Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » » » » Vidéo – Afrobasket: Georges Niang,...

Vidéo – Afrobasket: Georges Niang, l’autre « américain » des Lions, Regardez!

2017-07-15T11:02:19+00:00338 Partages
Annonces

Le sélectionneur des Lions du Sénégal, Porfirio Fisac, a rendu publique la liste des 19 joueurs présélectionnés pour la première phase de préparation de l’Afrobasket 2017. Au delà des habitués de la tanière, Georges Niang sera l’une des attractions de ce groupe.

Il est enfin là, il sera très attendu. Lui, c’est Georges Niang, l’ailier de 23 ans des Pacers d’Indiana. Ce sera sa première en équipe nationale. Depuis très longtemps des tractations étaient menées pour qu’il porte les couleurs du Sénégal. « Georges Niang est une cible pour la Fédération sénégalaise de Basketball (FSBB), qui était en contact avec son agent bien avant qu’il ait intégré la NBA, la Ligue professionnelle de basket nord-américaine », avait annoncé le DTN du Sénégal, Maguette Diop dans un entretien avec l’APS.

 

L’agent du joueur avait pris langue avec la FSBB pour les besoins du Tournoi de qualification olympique (TQO) de juillet dernier, sans suite, l’ailier de 2,03 m pour 104 kilos préférant « se concentrer sur la draft de la NBA » à l’issue de laquelle il avait été retenu par les Pacers après avoir été choisi au deuxième tour.

Georges Niang avait lui aussi manifesté son désir de joueur pour les Lins du Sénégal. « Mon père est né et a grandi au Sénégal, et j’y suis allé avec lui à quelques reprises. Je suis fier d’être un des rares Sénégalais à représenter le pays en NBA et je serais fier de pouvoir jouer en équipe nationale », avait-il déclaré sur le site de la FIBA. Et d’ajouter: « mon père vient du Sénégal et mon agent a évolué en équipe nationale du Sénégal. Ils m’ont beaucoup parlé du Basketball au Sénégal et en Afrique en général. Gorgui m’a expliqué le potentiel de la sélection sénégalaise et les possibilités de développement dans le pays et sur tout le continent. Je sais que l’AfroBasket est un tournoi très relevé. Ça va être une expérience d’apprentissage pour moi. Je viens pour apprendre des gars qui l’ont fait avant moi et jouer pour l’équipe nationale».

Georges est le deuxième « américain » des Lions. Pour rappel, lors du Tournoi qualificatif des Jeux Olympiques, le Sénégal avait naturalisé le meneur Clevin Hannah pour « remplacer » Xane d’Almeida qui était alors blessé. Donc ils seront deux dans la tanière puisque Hannah a été aussi présélectionné.

Sur cette même liste de Porfirio Fisac, il y a 03 joueurs qui ont évolué cette année en NBA. Il s’agit de Gorgui Sy Dieng, Maurice Ndour et Georges Niang. Une première dans la tanière des Lions.

Articles connexes

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL