Sénégal: Moussa Sène Absa, Fatou Kandé Senghor, Oumar Ba et Ramatoulay Sy récompensés au FESPACO

Le Sénégal récompensé au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO)! Plusieurs prix ont été remportés. Le film ‘’Xalé, les blessures de l’enfance’’ du réalisateur sénégalais Moussa Sène Absa a remporté, vendredi, le prix spécial de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) dédié au meilleur long métrage fiction, d’un montant de huit millions de francs CFA, informent nos confrères de l’APS visitée par Senego. Ce chef d’oeuvre a aussi remporté le prix de la meilleure actrice, à travers le personnage de Nguissaly Barry. Le prix, doté d’un montant d’un million de francs CFA, a été remis à l’actrice Rokhaya Niang, qui a aussi joué dans le film.

La réalisatrice Fatou Kandé Senghor, qui a participé à la fabrication de la série télévisée ‘’ÔBantaga’’ de Alex Ogou de la Côte d’Ivoire comme première assistante, a reçu le prix dédié à cette série.

Le Sénégal a été aussi honoré dans la catégorie Yennenga post-producteur, avec le jeune réalisateur Oumar Ba, qui, pour son film « Goufdé », va bénéficier de huit mille euros pour terminer cette production. Ba a remporté le prix de l’Union européenne. Sa compatriote, Ramatoulaye Sy, qui a concouru dans la même catégorie bénéficie de cinq mille euros.

Ramatoulay Sy a également décroché un prix dans la même catégorie pour son film ‘’Banel et Adamùa’’. Au total, 21 prix spéciaux ont été remis à différents lauréats pour un montant de 126 millions de francs Cfa.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire