« Me Sidiki Kaba sème la confusion en contournant les responsables du parti pour chercher d’autres… »

« Me Sidiki Kaba sème la confusion en contournant les responsables du parti pour chercher d’autres… »

Djimo Souaré, député et président du département de Goudiry menace de rendre le tablier. Dans un entretien avec l’As, il n’a pas manqué d’ouvrir les hostilités. Il a sévèrement taclé la direction de l’Apr et descendu en flammes le ministre de la Justice Sidiki Kaba. A croire que le malaise au sein de l’Alliance pour la République continu de battre son plein. 

Djimo Souaré est d’avis qu’il n’y a aucune raison objective de nourrir un quelconque complexe vis-à-vis des anciens ou des militants de base. « Nous nous battons tout d’abord pour la patrie, nous aimons avant tout le Sénégal et le servons. Macky Sall est un homme loyal, simple et discipliné et je pense qu’il sait ce qu’il faut faire. Il sait qu’il faut valoriser les compagnons de la première heure, les aider et les accompagner à améliorer et ancrer davantage leur leadership« , confie-t-il.

Cependant, il avoue qu’il y a un un grand problème au sein de l’Apr: « Il faut oser le dire. C’est la négligence et le manque de considération vis-à-vis des anciens et de ceux qui se battent à la base. Cette situation touche également des nouveaux venus qui sont de bonnes foi et qui ont été séduits par les actions du président. L’Apr est un grand parti qui doit se battre pour mieux se structurer et répondre d’une manière positive aux attentes des populations. Il y a des responsables dans le premier cercle, autour du président, qui ne cultivent pas un esprit de partage et de solidarité indispensable au bon fonctionnement du parti. Ils sont devenus sourds et condescendants« .

D’un autre côté il considère qu’à Tamba, certains responsables cachent leur « manque de représentativité et de popularité » derrière un « activisme trompeur« . « Lorsque le président a nommé Sidiki Kaba dans le gouvernement, nous avions tous applaudi. Aujourd’hui, je suis au regret d’exprimer ma déception face à des agissements qui n’honorent pas sa personne. Il sème la confusion en contournant les responsables du parti pour chercher d’autres interlocuteurs. Cela n’est pas éthique« , regrette le parlementaire.

« J’ai personnellement laissé passer beaucoup de choses pour ne pas gêner le président, par respect, par affection et par conviction. S’il n’y a plus cette réciprocité, c’est que ce n’est plus la peine de continuer. J’ai été récemment surpris et désappointé par certains agissements au point que vendredi dernier, j’ai envoyé une lettre de démission au groupe, Benno Bokk Yakaar« , confesse Djimo Souré.

 

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *