Annonces
Annonces
» » Marché d’intérêt national et Gare des gros...

Marché d’intérêt national et Gare des gros porteurs de Diamniadio : Macky pose la pierre d’un projet de 105 millions de Dollars

Le président Macky Sall va procéder, dans l’après-midi de ce lundi, à la pose de la première pierre du marché d’intérêt national et de la gare des gros porteurs de Diamniadio. Cet événement, selon un communiqué reçu à Senego, marque « une étape dans la réalisation des projets structurants de la seconde génération sur le pôle urbain de Diamniadio ».

Désengorger Dakar, tel est l’objectif de ce projet. En plus du marché international, il y a la construction d’une gare destinée exclusivement aux gros porteurs. « Cette gare des gros porteurs et ce marché international vont créer un véritable écosystème commercial que les acteurs économiques de la chaîne des valeurs production agricole pourraient utiliser pour gagner davantage d’argent, réguler les coûts et améliorer le service », a estimé le ministre du Commerce, Alioune Sarr.

Ce projet du Président Macky Sall va révolutionner la commercialisation mais également le transport et la logistique des produits agricoles au Sénégal. Le site se trouve sur l’autoroute Dakar-Thiès-Touba, sur le chemin de fer Dakar-Aibd, ce qui fera de cet espace un carrefour commercial.

Le projet qui va durer 14 mois, est évalué à 105 millions de dollars. Selon le ministère de l’Économie, des Finances et du Plan, 15% du financement seront supportés par le Sénégal et les 85% seront assurés par Exim-Bank.

Annonces
Annonces

6 commentaires

  • edenpark
    29/05/2016 11:16

    fi mounek nii, President, vous carburez a cent l heure. ma challah. ya Allah ngue egalli ak seu sago. amine.

  • Abdou
    29/05/2016 11:31

    Encore un projet de Karim. War gua ko gueureum dh

  • Ngorrr
    29/05/2016 12:48

    Comment tu vas desengorger Dakar et venir à quelques kilometres de Dakar pour y construire un pole urbain. Les gens vont toujours retourner à Dakar. C’est pas comme ça une vision futuristique. Il fallais diviser et partager tous ces projets de Diamniadio dans les regions du Senegal, Kolda, Fatick, Tamba, Ndar, Kaolack, Diourbel…etc. Il faut construire ces villes. C’est pas parce que Dakar c’est la capitale que tous les grands projets doivent s’y concentrer. Nos politiques manquent de vision. Dans les pays du monde, on ne peut pas meme differencier la capitale des autres villes. Mais au Senegal c catastrophique. C juste Dakar et Dakar est sale, petit, trop de bruit…ya plus rien à y faire.

  • modou modou
    29/05/2016 15:12

    thiey ngoorrrr yaa deg dé

  • coumba beye
    29/05/2016 15:27

    Joyeux anniversaire Mr le président Abdoulaye wade et merci pour ce que vous avez fait pour votre pays le Senegal

  • IBS
    30/05/2016 13:21

    les marchands ambulants DU BAOL SARRETERONT A DIAMNIADIO.BIEN PENSER PRESI.LA CONGESTION DE DAKAR EST DUe EN GRANDES PARTIES A UNE CONGESTION RECURRENTE,le depotage des grossistes sur la route et l’inexistence de trottoir.AINSI LES GROSSISTES POURRAIENT TRANSFERER LEUR MAISON MERE A DIAMNIADIO

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL