Etat d’urgence assorti d’un couvre-feu : « Encore une inutile vieille charrue de Macky Sall »

Etat d’urgence assorti d’un couvre-feu : « Encore une inutile vieille charrue de Macky Sall »

« Il faut fournir gratuitement des masques aux populations et imposer leur port sur l’ensemble du territoire national », estime l’ancien ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté. D’après lui, en recourant pour la deuxième fois en moins d’un an à l’instauration de l’Etat d’urgence assorti d’un couvre-feu, le Président Macky Sall vient de reconnaître l’échec de sa politique de lutte contre la propagation de l’épidémie de la Covid 19.

Le Sénégal est le bon dernier en Afrique de l’ouest

« Contrairement aux discours triomphalistes des thuriféraires du régime, les chiffres (tableau récapitulatif de l’OMS) , montrent bien que le Sénégal est le bon dernier en Afrique de l’ouest. L’Etat d’urgence sanitaire comme méthode de ralentissement de l’épidémie n’a de sens dans la mesure où les 100 jours de restrictions de 2019 n’ont pas réussi à freiner la propagation de la covid-19 », déclare Moustapha Diakhaté.

Premier état d’urgence…

Pour lui, c’est durant le premier état d’urgence que toutes les régions du pays ont été infectées. Et ce deuxième état d’urgence illustre, en fait, le manque de courage du gouvernement pour rendre obligatoire le port du masque et interdire les rassemblements non essentiels comme baptêmes, chants religieux, prières collectives, funérailles, mariages dans toutes les communes où la contamination est la plus forte.

Des masques gratuits à toute la population…

« Au lieu d’instaurer un autre état d’urgence, le gouvernement doit fournir des masques gratuits à toute la population et faire preuve de fermeté dans l’imposition de leur port dans les 557 communes, lieux recevant du public, transports publics comme particuliers, entreprises et dans les lieux de cultes », ajoute M. Diakhaté.

6 COMMENTAIRES
  • SÉNI BA

    C’EST TRISTE. PITOYABLE. EST-CE QUE VRAIMENT DES AIGRIS COMME MOUSTAPHA DIAKHATÉ, ABDOUL MBAYE SE DONNENT LA PEINE DE PRENDRE CONNAISSANCE DES COMMENTAIRES NÉGATIFS DES INTERNAUTES À LEUR SUJET. ILS SONT DÉTESTÉS DE PARTOUT CAR ANIMÉS D’UN ESPRIT REVANCHARD DEPUIS QUE MAKY LES À FOUTUS A LA PORTE. BIENTÔT MIMI ET MOUSSA DIOP VONT ALLONGER LA LISTE DE CES ÉNERGUMÈNES EN MAL DE POPULARITÉ. J’AI VRAIMENT PITIÉ DE CES TRISTES INDIVIDUS. PITOYABLE. TCHIM TCHIPRI

  • DIOLA

    IL DEVIENT TOUJOURS PLUS NOIR PAR JALOUSIE ET MECHANCETE

  • dakaroi

    Tous les pays sont dans la difficulte face au covid, le President fait de son mieux pour assurer la bonne sante des senegalais

  • jose sa

    Le peuple senegalais a confiance en Macky Sall, donc arrete de nous pomper l’air

  • abdu

    Au lieu d’etre uni autour de l’etat pendant cette crise sanitaire il prefere diviser, c’est honteuxx

  • sisooko

    Que quelqu’unm lui dise qu’en France aussi il rentre en troisieme confinement donc il peut se taire.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *