Annonces
» » » » Zimbabwe : explosion de joie dans les rues...

Zimbabwe : explosion de joie dans les rues d’Harare après la démission de Robert Mugabe

La démission de Robert Mugabe a été annoncée ce mardi au Parlement zimbabwéen, alors que les députés étaient réunis pour débattre de la procédure de destitution de celui qui était à la tête du pays depuis 37 ans. Revivez les heures qui ont suivi la démission du président zimbabwéen.

 « Moi Robert Mugabe remets formellement ma démission » La lettre de démission de Robert Mugabe a été lue par le président de l’Assemblée nationale ce mardi en fin d’après-midi, déclenchant une vague de joie dans l’hémicycle.

Cette démission intervient après une semaine de trouble, après l’intervention de l’armée, qui a investi Harare dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 novembre. A peine la démission de Robert Mugabe a été annoncée au Parlement zimbabwéen, que les habitants de Harare sont descendus dans les rues pour manifester leur joie et célébrer cette date historique qui marque 37 ans de règne.

Avec Jeune Afrique

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone