Ziguinchor : Lancement de la réhabilitation du stade Bocandé dès 2025

Ziguinchor : Lancement de la réhabilitation du stade Bocandé dès 2025

La réhabilitation du stade Jules François Bocandé à Ziguinchor constituera l’un des projets phares de la municipalité pour 2025, a annoncé le maire Djibril Sonko lors d’un point de presse. Selon ses déclarations, l’architecture du stade est actuellement en cours de révision, les nouveaux plans étant en attente.

Le maire a expliqué que l’initiative comprendra la couverture du terrain de basket afin de permettre aux jeunes de pratiquer ce sport dans de meilleures conditions. « Cette année, nous avons un projet d’envergure qu’on va lancer, c’est la réhabilitation du stade Jules François Bocandé. Pour ce stade, nous attendons que l’architecte nous transmette les plans », a-t-il précisé.

En plus du football, du handball et du basketball, l’objectif est d’offrir des installations sportives aux jeunes de la ville.

Par ailleurs, le Budget 2025 pour la commune de Ziguinchor est de 5.198.850.552 CFA, le budget de fonctionnement a été fixé à 1,92 milliard de francs CFA, dont plus de 3 milliards seront dédiés aux investissements, y compris des projets tels que la création d’espaces verts.

Élu maire en juin 2024 après Ousmane Sonko, maintenant Premier ministre, Djibril Sonko a également abordé les retards dans d’autres projets cruciaux de la ville, citant notamment la maison des jeunes, de nouveaux marchés et l’installation d’une radio municipale. Il a souligné que ces retards étaient dus à des contraintes qui échappent à la nouvelle équipe administrative.

Les efforts de réhabilitation incluent aussi le développement routier local. Djibril Sonko a vanté la réalisation des routes communales, telles que celle reliant la Cathédrale Saint Antoine de Padoue jusqu’au boulevard des 54 mètres. Malgré des ressources financières limitées, avec des routes pavées de deux kilomètres coûtant environ 1,4 milliard de F CFA, Sonko assure que la mairie est engagée à répondre aux besoins de la population.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *