Entretien de la route nationale: Diomaye annonce un investissement de 10 milliards à Ziguinchor

Le Président Bassirou Diomaye Faye a lancé le 24 décembre 2025 les travaux d’entretien de la RN6 en Casamance, pour un investissement de 10 milliards FCFA, afin d’améliorer la circulation et les conditions de déplacement des populations.

Dans le cadre de sa tournée économique, le Président de la République a donné le 24 décembre 2025 le coup d’envoi des travaux d’entretien de la RN6. Les interventions concernent le tronçon Ziguinchor–Diembéring ainsi que Oussouye–Mlomp–Elinkine, pour un investissement total de 10 milliards FCFA. Ces travaux visent à améliorer la sécurité et le confort des usagers qui empruntent régulièrement cette route.

Selon Bassirou Diomaye Faye, depuis Dakar, le lancement de ces travaux répond aux nombreuses difficultés signalées par les populations, notamment sur le tronçon Ziguinchor–Capskiring. L’objectif est de garantir une circulation plus fluide et des conditions de déplacement plus sûres pour tous les habitants de la région.

À long terme, le Président de la République ambitionne de transformer cette route en infrastructure moderne. Des études sont prévues pour envisager soit la reconstruction complète de la RN6, soit la création d’une autoroute, afin de renforcer le développement économique et faciliter la mobilité en Casamance.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Oussouye–Mlomp–Elinkine 24 + 24 km

    Ziguinchor–Diembéring 70 km

    Approximativement 120 km pour 8 milliards , on peut dire environ 67 millions par kilomètre. Où sont nos ingénieurs des ponts et chaussées ?


Laisser un commentaire