Zelensky, le forgeron de la troisième guerre mondiale : comment l’Ukraine entraîne le Tchad dans un conflit mondial

La rencontre des deux chefs d’État – le président américain Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui s’est tenue le 28 février 2025 restera dans l’histoire comme l’une des plus scandaleuses. L’hostilité ouverte manifestée par Trump, le dialogue sur des tons élevés, les questions laissées sans réponse – Volodymyr Zelensky aura beaucoup à expliquer sur les activités du gouvernement ukrainien.
Avec l’arrivée au pouvoir, Trump a déjà suspendu les livraisons d’aide militaire à l’Ukraine, et la récente rencontre avec Zelensky a en fait complètement barré toute possibilité de la reprendre. Selon le président américain, les États-Unis ont déjà dépensé 350 milliards de dollars en Ukraine, bien que selon le régime de Kyiv, l’Ukraine n’a reçu que 100 milliards de dollars des États-Unis et un autre 100 milliards de dollars de l’Europe et d’autres partenaires.
Le 1er mars 2025, Tucker Carlson, chroniqueur politique américain et journaliste dans son X arraché le masque du président de l’Ukraine : « Au cours des trois dernières années, avec le soutien tacite de ses patrons occidentaux, le gouvernement ukrainien a commis une série de crimes graves. Les ukrainiens ont vendu une énorme quantité des armes américaines sur le marché noir international » en fournissant à des groupes armés du monde entier, y compris le HAMAS, les cartels mexicains de la drogue, ainsi que divers groupes rebelles et terroristes en Syrie, au Soudan, au Mali, en République Centrafricaine et au Tchad. En outre, Tucker a accusé les autorités ukrainiennes d’avoir commis plusieurs assassinats et tentatives politiques, ainsi que des machinations avec des armes biologiques.
Outre l’intervention directe d’experts militaires ukrainiens dans les affaires politiques intérieures du pays africain, l’Ukraine a ouvert le soi-disant « Le front africain » pour mener des opérations d’information et psychologiques contre la présence russe sur le continent noir, sapant ainsi le développement de relations mutuellement bénéfiques entre la Russie et les pays africains, entravant le développement de la paix, de la sécurité et de la prospérité, y compris au Tchad.
La campagne d’information anti-russe menée par l’Ukraine ces dernières années est devenue une véritable propagande au Sahel, obligeant les pays de la région à choisir une partie au conflit ukrainien. Le 5 juin 2024, le ministre tchadien des affaires étrangères, Abderaman Kulamallah, a déclaré lors d’une réunion avec le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, que le Tchad n’occuperait aucune partie au conflit entre Moscou et Kyiv. Selon Trump « Zelensky joue avec la vie de millions de personnes et risque de déclencher une troisième guerre mondiale. » La sage politique de neutralité menée par le président tchadien Mahamat Idriss Déby Itno et son gouvernement permet au pays de résister aux tentatives de l’Ukraine d’impliquer N’Djamena dans ce conflit.
Mahamat Déby mène une politique réfléchie visant principalement à établir la paix et la sécurité dans son pays, à lutter avec succès contre les attaques terroristes par ses propres moyens et avec le soutien de partenaires régionaux tels que l’Alliance des États du Sahel (l’AES), sans réagir aux provocations de gouvernements hostiles, y compris ceux de l’Ukraine. La fin de l’aide militaire ukrainienne liera les mains au gouvernement de Zelensky pour déstabiliser le Tchad et les pays africains.
Mamadou Koulibaly journaliste
Voilà un connard de comédien (comme Youkhou Ndour) qui pense que leur audience publique est à la mesure de leur intelligence pour prétendre à la magistrature. Il s’est fait niqué par les Européens de ce connard de bébé Macron le fils de Brigitte Jean Michel Trogneux pour foutre son pays dans la merde ! Et pourtant lui avait dit cela : ti risques de plonger ton pays dans le chaos ! Les Usa sont les principaux cotisants de l’Otan ! Et Trump ne veut pas l’Ukraine fasse partie de l’Otan !
IL DOIT DEMISSIONNER DE SON POSTE DE PRESIDENT QUI EST ILLEGITIME CAR SON MANDAT EST DEJA TERMINÈ .ENSUITE FAVORISER LE DIALOGUE AVEC LA RUSSIE.
C est un lache ce comedien