Zalyka : « La musique africaine est riche et ne cesse d’évoluer… »

Visiblement, la source créatrice de Zalyka ne tarit pas. Quatre ans après « Adoro Viajar »,  la chanteuse s’apprête à lever le voile sur son troisième album, un opus marqué par une envie folle, presqu’une rage de célébrer la vie. Dans une interview accordée à Senego, l’artiste retrace sa carrière. 
1 – Vos débuts dans la musique ? 
J’ai toujours aimé chanter depuis ma plus tendre enfance, mais j’ai perfectionné ma voix au sein de chorales de gospel parisiennes avant de décider de me lancer dans mes projets solos
2 – Votre inspiration ? 
Je puise mon inspiration sur la vie en général, la spiritualité, et ce qui se passe dans notre monde actuel.
3- Qui vous a motivé à chanter ?
L’envie de partager avec mon futur public car j’avais choses à dire, et pour moi la musique est un moyen de transmission idéal
4- Comment vous y prenez vous pour promouvoir votre musique ?
Par le biais de réseaux sociaux et de concerts live.
5- Est ce que vous arrivez à vous en sortir avec la musique ?
Oui dans la mesure du possible en raison du contexte actuel. Je suis également coach vocal ce qui me permet d’avoir une activité épanouissante qui touche également au domaine musical.
6- Votre lecture sur la musique africaine ?
La musique africaine est riche et ne cesse d’évoluer avec les nouvelles générations. Mais il est très important pour moi de puiser mon inspiration parmi les anciens de la scène africaine qui sont la source de nos influences actuelles.
7 – Vos projets
Mon projet futur est de sortir mon 3eme album et d’évoluer plus amplement sur la scène internationale.
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire