Annonces
Annonces
» » » » » » Yéne festival international : L’éducation,...

Yéne festival international : L’éducation, thème de la 3ème édition

  • Cheikh Kandé Cheikh Kandé

La troisième édition de Yéne festival international aura lieu, cette année, du 7 au 9 juillet sur deux sites, à l’espace culturel Mbul du poète Daouda Fall à Toubab Dialaw et sur la plage de cette localité distante de 40 kilomètres de Dakar.

Organisé par l’association Global vision cultural center présidée par le poète Daouda Fall, le Festival culturel international de Yéne verra la participation de groupes artistiques, d’artisans, d’acteurs culturels et de développement de la localité, du Sénégal et de ceux d’autres pays.
« Éducation : le grand réveil » est le thème de l’édition 2017 ; ce, pour magnifier l’importance de l’éducation dans la construction citoyenne, la prise de conscience, le patriotisme, la responsabilité assumée, l’estime de soi afin de s’engager pleinement au mieux vivre de sa localité, son pays et de l’humanité.

L’association Global Vision Cultural Center a opté pour la promotion de l’éducation, la formation, la paix, la solidarité dans un contexte de diversité culturelle et de brassage humain. Elle promeut également la vulgarisation des langues africaines et de l’anglais en particulier, le dialogue des cultures et le développement humain.

La programmation de la troisième édition de Yéne festival international s’articule autour des concerts de musique, de récitals de poésie, de rencontres thématiques, de spectacles de théâtre, de folklore, de danse et de mode. A cela s’ajoute la foire artisanale. (Soleil)

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *