Yakham Mbaye: « La place de Moustapha Cissé Lô est aux côtés de Macky Sall… »

Le directeur général du quotidien national Le Soleil, Yakham Mbaye et le député Moustapha Cissé Lô ont fumé le calumet de la paix après des mois de brouille. Une occasion pour le journaliste de revenir sur les faits mais aussi d’éloger son camarade de parti.

Combats…

 » Moustapha Cissé Lô a mené des combats épiques aux côtés du Président Macky Sall. Nous en sommes témoins. Nous avons tous mené des combats épiques aux côtés du président Macky Sall. Quand on veut du bien au président Macky Sall, on ne peut agir que par addition jamais par soustraction », déclare Yakham Mbaye sur Igfm.

Honneur et joie…

D’après lui, ce qui lie Cissé Lô au président est particulier. Il est de l’Apr, il restera dans l’Apr. Pour le journaliste, c’est avec honneur et joie qu’il assiste aux retrouvailles entre Macky Sall et Moustapha Cissé Lô.

Place de Cissé Lo…

« La place de Moustapha Cissé Lô est aux côtés du président Macky Sall. C’est un soldat, un fedayin, il figure parmi les forces spéciales du président Macky Sall, si je puis me permettre. Donc sa place est au sein de l’Apr aux côtés du Président Macky Sall », ajoute Yakham Mbaye.

Confrontation…

« Lorsqu’on s’est parlé, mardi dernier, c’était émouvant. C’est un homme entier. Malheureusement, les gens ne savent que ce qui s’est passé publiquement entre nous, la confrontation. Mais c’est l’une des personnes avec lesquelles j’ai le plus de proximité, de complicité et d’entente au sein de l’Apr, de l’opposition au pouvoir », poursuit M. Mbaye.

11 COMMENTAIRES
  • Le sage

    Un peuple de mouton avec des chiens galeux

  • Diouf

    oui un vrai peuple de moutons .J’ai honte d’être sénégalais.

  • kannman

    les politiciens du SÉNÉGAL sont des acteurs de théâtre il vaut mieux rester dans son coin et les regarder jouer leurs spectacles just wait and see them acting their game

    • Ndiaye

      tout a fait

  • mamadou cisse

    politique mo salte nafekh kesse waye dokhal len rek yalla yakamti wou len

  • l'ancien

    Mr Mbaye avec tout vous êtes dis dans les média , les réseaux sociaux aujourd’hui vous vous permettez de caresser Mr Cissé Lo dans le sens des poiles. Vous dite que c’est pour le bien de Macky et le bien du peuple c’est pas votre problème et cela veut dire que ce n’est pas la patrie avant le parti mais plus-tôt le parti avant la patrie quand on aura le temps. Peut-être que les Sénégalais ne comprennent pas, mais gens comme moi ont compris. La honte n’existe pas chez vous. Une fois je discutait avec un vieux, ce dernier me dis mon fils la dignité est en voie de disparition dans ce pays et vous en rendrai compte le jour ou des gens de la très basse classe de la société Sénégalaise seront au pouvoir. Ils seront sans vergogne et seront très arrogant, nous somme arrivé à ce temps; un temps ou le mensonge l’arrogance, le mépris des fondement bâtis par nos illustres ancêtres (le diom, le fiit, le fayde). Aujourd’hui ces enseignement commence à disparaitre avec la complicité de certaines dont le peuple a un profond respect. Vous faite la honte de tout un peuple. Cordialement le serviteur du peuple

  • kanysaf

    hana cissé défa fay gaz bi. wala loumou saf mo heume.

  • Bol vide et blabla n'attirent pas

    Sortir les momies insulteurs d’hier, lancer des slogans task force et des pluies de milliards furtifs ne peuvent pas tromper ventre-vide. Il faudrait plutôt commencer par apprendre à vos très proches à savoir parler poliement avec le peuple souverain. La vie est dure pour les lambda, une marmite vide de réalisations urgentes, d’actes utiles et rapides, n’interesse personne. Les gens ont faim maintenant, pas en 2023.

  • kalou

    Diouf faut pas avoir honte d etre ce que tu es kouye wakh mouye dagne wala mouye fene bahiko diko setane bopame rek lakoye def

  • Ndjie

    En tout cas les sénégalais réveillez vous.
    La démocratie appartient au peuple.c’est à nous de prendre notre destin en main.

  • Ah, nos politiciens..

    Ça transhume, ça dialogue le jour et deal la nuit, ça rebouffe son vomi, ça vire des compagnons le matin et les réembauche le soir.. Tous sauf travailler. Fiers, ils se prennent pour des hommes d’état de grands politiciens alors leur jeunesse échoue abandonnée sur les plages de la Mauritanie Maroc et Canaris.

Publiez un commentaire