Wasis Diop sur le livre du Pr Sankharé:  » Les médias font souvent l’écho de choses dangereuses »

«Tous les intellectuels doivent dans des épreuves comme ça se montrer. Non pas pour faire la guerre mais parce que nous sommes généreux. Avant toute autre religion, notre première religion c’est l’amitié. Ce que le Sénégalais appelle la Téranga. Le débat il est éternel. A chaque fois que quelqu’un a un avis et qu’il y a des contre avis, il a raison ou il a tord peu importe ! Mais c’est juste un avis qui ne vaut pas la peine de tambouriner», a expliqué Wasis Diop dans les colonnes du journal Le Quotidien.

«Je pense qu’il y a aussi la responsabilité des médias qui font souvent l’écho de choses dangereuses pour tout le monde. Il revient aux médis d’apaiser. Sankharé est un Séné­galais qui a fait ses travaux, on peut être d’accord ou ne pas être d’accord. Mais aller jusqu’à proférer des menaces, ce n’est pas sénégalais»a t-il déclaré.

2 COMMENTAIRES
  • b mm

    Les médias au Sénégal sont gérés par IRRESPONSABLES

  • kupukala

    Grand Wassis, je suis d’accord! Surtout quand « la meute » est confortée dans son attitude par des propos IRRESPONSABLES et va-t-en guerre de certaines très hautes personnalités… Enfin un discours pesé, avec recul et modéré!!

Publiez un commentaire