Après une pause dans sa carrière musicale pour des raisons judiciaires, Waly Ballago Seck annonce son retour sur scène. L’artiste avait suspendu ses activités suite à sa convocation au Pool judiciaire financier et à la consignation d’une somme de 210 millions FCFA. Il prévoit désormais une fin d’année riche en spectacles au Sénégal et à l’international.
Waly Seck avait été entendu le mercredi par le juge d’instruction du Pool Judiciaire Financier. Inculpé pour association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux, dans le cadre d’une transaction portant sur un véhicule d’un montant de 210 millions FCFA, il a bénéficié d’une liberté provisoire. « Pour éviter toute surprise, nous avons cru devoir procéder à la consignation », a expliqué son avocat Me Abdou Dialy Kane, précisant que cette consignation ne constitue pas un aveu de culpabilité, mais une simple garantie prévue par le Code de procédure pénale.
Cette affaire fait suite à un rapport de la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CENTIF) faisant état de transactions suspectes estimées à 5,5 milliards FCFA, impliquant également Amadou Sall, fils de l’ancien président Macky Sall. Waly Seck a été autorisé à rentrer chez lui après son audition, selon les informations de « Kawtef ».

vraiment dolén rouss ak bruit bingeun fi def amatoulen ben crédibilité
Il faut payer la caution kat et rembourser la transaction incriminée .
Wally legui kaye job dafay commencei 210 millions dafa bary
Wayei si dimmou adama lakaye dieulei reik