Dans un post publié sur sa page Facebook, Waly Diouf Bodiang s’est attaqué avec virulence à l’ancien président Macky Sall, qu’il accuse de vouloir manipuler l’opinion à travers une posture de victime.
Selon lui, « la stratégie de Macky est clairement cousue de fil blanc », pointant du doigt « une candidature de diversion à l’ONU » et « un retour plus qu’improbable au Sénégal ». Waly Diouf Bodiang estime que l’ex-chef de l’État tente de se construire « une ligne de défense anticipative et bancale fondée sur des dénégations systématiques ».
Pour Waly Diouf Bodiang, « aucune construction intellectuelle ne pourra écarter la certitude qu’il y a eu une dette cachée et une manipulation des comptes publics ». Il avance que l’objectif de Macky Sall serait « de déconstruire artificiellement la vérité pour présenter ses futurs déboires judiciaires comme une cabale politique ».
Poursuivant sa charge, il ironise : « Ses avocats auraient dû tenir leur simulacre d’explication au Maroc », avant de conclure que « Macky n’a aucune chance de se tirer d’affaire avec un collier d’infractions commises ».

Wait and see
Vive waly, idéologue de Pastef, numéro UNdes 4000 cadres du Pastef😂😂😂
Tu vas boire de l’eau crapule car il n’y a aucune dette cachée ! N
Occupe du port de Dakar qui est en train de couler Macky dou sa morom dou moromou le client sa chef
Ce vigile là on doit l’ignorer
Ce Gros simpazin aux lieu de travailler ne fait qu écrire sur les réseaux sociaux