Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Wakhinane Nimzatt : Un escroc et parieur compulsif utilise 5,7 millions volés pour jouer à Aviator…

Le Poste de Police de Wakhinane Nimzatt a procédé, ce 21 novembre 2025, à l’interpellation d’un individu activement recherché par ses services. Il a été déféré au Parquet pour les faits d’escroquerie et d’abus de confiance.

« Pour rappel, le 19.11.2025, le service a été saisi d’une plainte de la gérante d’une boutique multiservices contre le mis en cause pour abus de confiance. Auditionnée, la plaignante a déclaré que la caissière l’avait informée qu’à la date du 18.11.2025, un client avait demandé et obtenu de ladite caissière la réalisation de plusieurs dépôts d’argent jusqu’à concurrence d’une somme totale de cinq millions sept cent mille (5.700.000) francs CFA sans lui avoir versé la somme correspondante », rapporte la police.

D’après la même source, la caissière lui a réclamé l’argent, sans succès. Le mis en cause est resté introuvable et injoignable.

Interrogée sur procès-verbal, la caissière a confirmé les déclarations de sa patronne, en arguant qu’au moment des faits, elle lui avait transféré lesdites sommes d’argent sans pour autant s’en rendre compte.

« La caissière a aussi reconnu avoir transféré des sommes d’argent sur les comptes WAVE d’autres personnes à la demande du mis en cause. Convoquées et entendues au siège du service, les autres victimes, se déclarant voisines du mis en cause, ont chacune en ce qui la concerne, reconnu lui avoir prêté un téléphone portable. Car, celui-ci leur avait déclaré séparément qu’il avait un compte plafonné et qu’il devait recevoir une somme d’argent d’un parent expatrié », ajoute la même source.

D’après elles, ce n’est qu’au lendemain qu’elles ont découvert que le mis en cause avait fait beaucoup de transferts d’argent dans les comptes Wave des téléphones qu’elles lui avaient prêtés sans connaissance des réelles causes.

Interrogé sur les faits, le mis en cause a reconnu les faits dénoncés par la plaignante, la caissière et les autres victimes, tout en affirmant avoir agi seul sans aucune complicité. Il a déclaré avoir utilisé la somme de 5.700.000 CFA pour parier sur la plate-forme de pari en ligne, au jeu dénommé AVIATOR.

Le mis en cause a été déféré devant le parquet.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire