Wade-Macky : « Il y a des négociations… », Charles Faye

C’est une information de taille que vient de donner Charles Faye qui confirme des pourparlers entre l’ancien président Me Wade et le président Macky Sall.

Le journaliste donnait son point de vue sur les rasions qui font que le PDS a refusé d’intégrer, à la dernière minute, la Coalition “Yewwi Askan Wi”

D’abord, Charles déclare que Wade n’accepte pas que Sonko soit devant lui.

Ensuite, l’autre cas politique est qu’il y a des négociations entre les deux personnalités. De ce fait, pense-t-il, « Wade ne va pas brûler tout cela. »

Arguant qu’en 2012, Me Wade faisait parti des gens qui ont réélu Macky Sall, en refusant de donner une consigne de vote. A quelle fin?

Selon lui, les Locales semblent un épiphénomène politique pour Me Wade, aux yeux de qui, ce qui importe, c’est 2024 où Macky ne sera pas candidat.

Et pour que Karim soit candidat, il y a deux conditions pour Wade qui passent par des négociations : soit c’est le non-lieu refusé par son fils ou l’amnistie.

4 COMMENTAIRES
  • Daouda Samb

    où sont les preuves

  • Cheikh Toure

    la politique s apprend. dans la nouvelle coalition de l opposition, il n y a que Khalifa Sall qui appris réellement la politique, de la base au sommet. Cette culture est est très utile sur le terrain. Tout le reste, les Sonko, les Lamine Diallo, Abdoul Mbaye, Bougane n’ont pas de culture politique. Face à Macky, il va les écraser sans bouger. Le vrai problème, c est Khalifa Sall et le PDS

  • sad

    Vraiment vrai

  • moustic

    Les preuves sont dans la perception.il suffit d’observer depuis la perceptive d’une autre personne pour savoir quand tu change ton regard sur une chose , cette chose aussi change.

Publiez un commentaire