PUBLICITÉ
capture 11 - "Wade/Macky, des composantes sublimées par Dieu et son prophète"

« Wade/Macky, des composantes sublimées par Dieu et son prophète »

Les cadres de Benno Bokk Yaakaar (Bby) avaient tous ou presque dans l’unanimité, salué la dynamique de réconciliation qui prévaut dans l’espace politique sénégalais depuis la poignée de main entre Wade et Macky et la libération de Khalifa Sall.

Cheikh Ibrahima Diallo, membre de la majorité présidentielle  et S/G du PJD, souligne que ce « climat de paix fait de plusieurs composantes est sublimé par Dieu et son Prophète ».

Selon Cheikh Ibrahima Diallo (CID), « Le Chef de l’Etat Macky Sall a fait montre d’une grande civilité démocratique à l’endroit de son prédécesseur et a usé de son droit constitutionnel pour faire bénéficier d’une grâce à « toutes les personnes interpellées dans l’affaire dite de la Ville de Dakar ».

Me Wade

« Quand au président Abdoulaye Wade, dont nous saluons les efforts consentis à cet effet, il appartient désormais au groupe de ces hommes providentiels qui apportent un nouveau souffle au Sénégal »; ajoute CID.

Khalife Mountakha Mbacké

« Le Khalifa Général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, quand à lui, inspiré par son Grand Père, le vénéré Cheikh Ahmadou Bamba, par la volonté suprême du Tout-Puissant Allah, facilita cette pacification, dont il reste d’ailleurs l’un des grands artisans », rajoute-t-il.

Legs ancestral

Mais ceci, au regard du dénouement, n’est que le fruit « de ce que nous ont légué nos ancêtres. On peut se chamailler, mais rien ne divise car toute vague déferlante et qui se dirige vers la discorde, sera toujours mise hors pouvoir de nuire », conseille Cheikh Diallo.

Paix royale

« Ainsi que ceux qui souhaite au Sénégal ruine et malheur, qu’ils ravalent leurs salives et replongent dans leurs berceuses, car le Sénégal restera toujours ce pays de dialogue qui a toujours facilité nos rendez-vous du donner et du recevoir », termine M. Diallo.

Composantes Sublimées Dieu Et Son Prophète
whatsapp 176
Annonces

Un commentaire

Mustafa Sow

Absurdité

Publier un commentaire