Dentsu-Bal

Voici les charges retenues contre Assane Diouf, arrêté ce mercredi

Voici les charges retenues contre Assane Diouf, arrêté ce mercredi

On en sait un peu plus sur les raisons de l’arrestation d’Assane Diouf par la DIC, ce mercredi. Placé en garde à vue, l’activiste à passé la nuit au commissariat de Rebeuss, selon L’Observateur.

Arrêté hier, mercredi, par la Brigade des Affaires Générales (BAG) de la Division des Investigations Criminelles (DIC), Assane Diouf est poursuivi pour « diffusion de fausses nouvelles et offense à une autorité qui partage les mêmes charges avec le président de la République ». 

Son arrestation fait suite à sa récente intervention sur YouTube, au cours de laquelle il accuse le Premier ministre Ousmane Sonko d’avoir falsifié la vérité sur plusieurs sujets liés à la gestion du pays, notamment concernant un prétendu compte bancaire contenant 1 000 milliards de FCFA.

Selon L’Observateur, Assane Diouf a également pris pour cible la famille du Premier ministre, accusant Ousmane Sonko et son père d’être impliqués dans des affaires de mœurs. Saisi d’office, le procureur de la République a immédiatement ordonné son arrestation. Toujours d’après L’Observateur, Assane Diouf, peu coopératif lors de son audition mercredi, doit être interrogé de nouveau aujourd’hui.

36 COMMENTAIRES
  • Snoop Dogs

    Maintenant tous les sénégalais condamnent Diouf, mais hier sonko à fait de même pour le père de Barthélémy, aux Sénégal même les sénégalais ne comprennent plus leurs justice,après les propos de sonko contre le garde des sceaux et les magistrats personne n’osent parler,les dérivent et les abus de pouvoirs de sonko sont trop. Hier tu ne respecte pas la justice aujourd’hui tu donnes des ordres. Ce n’est que le début.

  • Mela

    Vraiment ils font chi😎ers avec diffusion de fausses nouvelles…. bougane avait raison gni djouty ba rekk lagnioi kham

  • Guediawaye

    Dakhar lene ndeyame boubakh te bou lene ko yeureume.

  • L'étranger

    Le malheur du Sénégal c’est d’être la terre où tous idiots, les insulteurs, les ignorants…sont érigés en porteurs de voix.
    Qu’est-ce que assane Diouf peut apporter à sa propre famille ,rien mais seulement des insultes.
    Où sont les donneurs de leçons d’éthique comme Diamra, Sam djikoyi et les autres…

  • beny

    à quoi bon l arrêter si après la justice le libère aussi facilement que les autres insulteurs et menteurs qui s adonnent à cœur joie à cause de l indulgence inexplicable de dame justice, vraiment les temps ont changés au senegal car il n y a guère longtemps pour mille fois moins que ça c était l instruction de six mois suivie de la condamnation minimale d un an

  • Tall

    Il y’a des individus qui pour des motifs partisans sont prêts à supporter cet énergumènes d Assane Diouf ,et tous les autres comme lui même s’il insultait leurs propres parents . . Ce pays a besoin d’ordre et le pouvoir sera jugé principalement sur sa capacité à mettre de l’ordre dans la caste de polichiens qui veulent déstabiliser notre pays . J’ai même lu quelque part que le gros salopard de Maky sall et entrain de se mettre à envisager de revenir au pays . Je lui rappelle qu’à côté l’ex président Abdoul Aziz va passer des dizaines d’année en prison . Et je lui demande de revenir car aujourd’hui il est dans une prison à ciel ouvert . Il n’y a pas pire que la prison d’un exilé.. je lui dis aussi que lui et ses sbires ne peuvent pas avoir mis ce pays dans la situation catastrophique dans laquelle nous sommes aujourd’hui et ensuite continuer à nous pomper l’air et même avec une arrogance inadmissible à nous narguer. Si l’autorité ne prend pas les mesures que tous les sénégalais attendent d’eux alors les populations pourraient être tentées de régler leur problème à ces pilleurs là encore en liberté .

    • Mandingue

      Torodo 100/100 c’est dans le sang.
      Mes respects Tall.

    • watawat

      Quand Assane Diouf disait la même chose sur l’ancien régime vous applaudissiez. Aujourd’hui vous le méprisez. Où est votre cohérence? Ah j’oublais… vous n’en avez point à l’image de votre gourou Sonko

  • Fallou Fall

    Libérer Adama et cie (qui ont diffamé et insulté). mais arrêter Assane Diouf.
    Pourquoi?
    Il faut le laisser insulter et diffamer comme beaucoup de personnes.
    La diffamation et les insultes sont permises nakkkk.
    On peut insulter et diffamer sans soucis.
    Demain, si les juges sont insultés ou diffamés, il n y aura rien, car c est permis

  • Citoyen

    Je me demande si ce Assane Diouf est normal dans sa tête.
    Faut qu’on le corrige !

  • Manga

    Wallahi douh moudiet fenn taff yeungeul rekh on fait semblant de faire pour que les gens en parlent mais rien wakhna ko fii sii Adama fall et l histoire m a donné raison

  • Mossey 283

    Yamba bahoule assane diouf jamais mou change dafa yakarne dafa important te dofla

  • ThiorSall

    Bientôt la vérité éclatera au grand jour: kou dieul Nour si aye saaga… souniou leu saaga nangoul. En plus je suis mort de : « personne assurant les même charges que le Pr de la république 😂😂😂 legui on a deux présidents 🤣🤣🤣🤣🤣 N’importe quoi./… THIEY SENEGAL

    • W

      Saway nakk on a 2 president mom waro khaar gnou lakoy wakh c’est évident

  • ABT

    MOURIDE GUI NGAYE TOUDO, SEGNE TOUBA YAAR AK TEGUINE LA DIGGLÉ

  • ABT

    VRAIMENT C’EST DU N’IMPORTE QUOI, COMMENT PEUT ON ACCUSÉ QUELQU’UN ET SON PERE D’AFFAIRES DE MOEURS??? TROP C’EST TROP, CE N’EST NI POLITIQUE NI OPPOSITION.
    RAWANDÉ LA AK KHAMADI, MEME UNE PERSONNE LAMBADA ON L’ACCUSE PAS COMME.SI C’EST ÇA QU’IL A DIT, QU’IL OSE REPETER ÇA DEVANT LES ENQUÊTEURS ET L’ASSUMER. PAS DE FUITE.

  • APR NEW GENERATION

    Dakharrr lééénnn ndayammmm sans tambours ni trompette………………….c’est de la racaille

  • Thiowlii

    Pour mariage, baptême, il faut dorénavant passer la proposition au premier ministre pour validation.

  • Ly

    Offense envers le « moujadid », nouvelle infraction créée à Ndoubélane. Hahaha, ce pays est un sketch
    Soutien total à Assane Diouf

    • diouf

      Si assane diouf avait insulté ton pere tu ne l’aurais certainement pas soutenu .Le pere de SONKO est décédé et il faut respecter sa mémoire .A VOIR le visage de ASSANE on sait qu’il est ivre

      • Ly

        Assane Diouf utilise les mêmes méthodes que pastef a utilisées pour arriver au pouvoir, l’indiscipline, l’outrance et la virulence. Tout le monde sait que c’est une famille de violeurs, tel père tel fils. La vérité est parfois difficile à dire. Ce n’est pas par hasard que le moujadid est allé voir régulièrement Adji Sarr mou koy tangal menthe ak chocolat bamou ame fa ay dièll you bari. Il faut se rendre à l’évidence, vous êtes tombés dans la manipulation de ce piètre type.

        • Sidy Mohamed / Propio Senego

          Assane Diouf utilise les mêmes méthodes que pastef a utilisées pour arriver au pouvoir, l’indiscipline, l’outrance et la virulence. Tout le monde sait que c’est une famille de violeurs, tel père tel fils. La vérité est parfois difficile à dire. Ce n’est pas par hasard que le père de Sidy Mohamed et celui de Mandaw Mbengue sont allés voir régulièrement Adji Sarr mou koy tangal menthe ak chocolat bamou ame fa ay dièll you bari. Il faut se rendre à l’évidence, vous êtes tombés dans la manipulation de ce piètre type qu’est Sidy Mohamed.

        • Mandingue

          Raggal léén séne Bamméél

  • Sana

    Ce petit voyou qui a été éjecté par son épouse aux états vient nous pomper au Sénégal foutez le au niouf ça suffit

  • f

    Vu qu’il a des preuves de ce qu’il avance, c’est simple qu’il les donnes ou que la loi s’applique à moins qu’on fasse avec lui ce qui ces passé avec les delinquants: moustapha daikhaté, ndoye l’animatuerr devenu chroniqueur menteur, adus adama etc…

  • Gueye citoyen

    Assane Diouf est nuisible pour la société depuis qu’on la déporté des usa il est devenu fou li n’ a porté rien pour le Sénégal qu’il pourrisse en prison

    • Alex

      Et pourtant il a été avec le PR et le PM quand ils étaient dans l opposition. Je sais qu’il s est retiré après leur victoire.

  • jean

    Mdrr personne assurant les mêmes charges que le président de la république mais du vrai n’importe quoi….

    • diouf

      ON peut faire de la politique poliment .POURQUOI insulter le pere d’autrui qui n’est pas dans le cahmp politique .PERSONNE ne veut qu’on insulte son pere .CE drogué notoire doit etre severement puni .Le ministre DIAGNE est entrain de rendre un tres mauvais service au president DIOMAYE.IL doit etre relever de ses fonctions et remplacé par MIMY TOURE pour l’ordre et la discipline revienne sur les plateaux de télé .

      • Ndiayediop

        Il a dit la même chose sur le père de Barth, sans risque

    • W

      Khamna diffusion de fausses nouvelles mom sappina. La leçon de macky mokk na. Trouvez autre chose soff nguen torop

      • Cinéma Liberté

        Et si Moustapha Diakhate avait raison….

      • Amadou GUISSET

        On devrait donc arrêtez tout le pays car même les diables ont démenti l’existante du compte de 1000 milliards.Sil faut arrêter chaque personne qui dit qu’il a menti il y aura surpopulation dans les prisons..

        • Lznsa

          Vraiment ce qui était considéré comme. Crime hier est Loi aujourd’hui. Sacré Sénégal

        • Papis

          Guisset soyez sérieux une fois dans la vie

    • Papis

      C’est toi qui est n’importe quoi ce est la insulte les gens en longueur de journée comme il faisait avec le pr Macky Sall Youssou Ndour et autre et vous cautionnez ça vraiment

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *