Visite à la Police nationale : Sonko rassuré et engagé… (vidéo)

En visite ce mardi à la Direction générale de la Police nationale, notamment à la Direction de la Formation de la Police nationale (ex-École nationale de Police), le Premier ministre Ousmane Sonko a marqué le début d’une série de visites qu’il compte effectuer au sein de grands services civils et militaires de l’État.

Un choix assumé, selon lui, au regard du rôle central que joue la Police nationale dans la préservation de l’ordre public et de la paix intérieure, dans un contexte géopolitique et sécuritaire de plus en plus marqué par des menaces multiples. Drogue, criminalité organisée, cybercriminalité, traite des personnes, terrorisme ou encore délinquance urbaine figurent parmi les défis auxquels le pays reste exposé.

Le chef du gouvernement s’est dit rassuré par les présentations et démonstrations auxquelles il a assisté, notamment dans les domaines de la police scientifique et de la surveillance électronique. Il a salué l’engagement, le professionnalisme et la résilience des forces de police, tout en réaffirmant la volonté de l’État de renforcer davantage leurs capacités.

Ousmane Sonko a enfin souligné la contribution essentielle de la Police nationale à la sécurité des personnes, des biens et des institutions, ainsi que son apport au maintien de la paix, aussi bien au niveau national qu’international.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire