Visit Rwanda: La RDC réclame au PSG, Arsenal et au Bayern d’arrêter le partenariat suite aux violences

Visit Rwanda: La RDC réclame au PSG, Arsenal et au Bayern d’arrêter le partenariat suite aux violences

Plus de 55 000 personnes disent « stop au partenariat de la honte » entre le PSG et le Rwanda. Une pétition a été lancée à la fin du mois de janvier, pour demander au club parisien de mettre un terme au contrat de sponsoring qui le lie à l’État africain.

Les auteurs de la pétition demandent ainsi au PSG de « mettre fin immédiatement » au partenariat, mais aussi de « prendre position publiquement » contre les violences en RDC. « Bien que ce partenariat ait été conçu dans un esprit de promotion touristique, nous estimons qu’il est désormais incompatible avec les valeurs de solidarité, de respect des droits humains et de paix que le Paris Saint-Germain incarne », écrivent-ils. Le club parisien n’a, pour l’heure, pas réagi.

La République démocratique du Congo a également demandé à Arsenal, au Bayern Munich et au PSG de « mettre fin aux partenariats entachés de sang avec Visit Rwanda ». Dans un communiqué publié le dimanche 2 janvier, la ministre des Affaires étrangères de la RDC dit avoir écrit une lettre aux trois clubs.

Le Rwanda est engagé, ces dernières années, dans une vaste opération de sponsoring par le sport, ce que plusieurs associations qualifient de « sportswashing » (améliorer sa réputation par le sport).

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *