L’ambassadeur de la République populaire de Chine au Sénégal a réaffirmé la confiance de son pays dans les perspectives de développement du Sénégal et sa volonté de renforcer durablement la coopération bilatérale. Ainsi, Pékin se dit prêt à accompagner la Vision Sénégal 2050.
Dans un message publié le 29 décembre 2025 sur le réseau social X, le diplomate chinois est revenu sur une rencontre de haut niveau avec le ministre chargé du suivi, du pilotage et de l’évaluation de l’agenda « Sénégal 2050 ».
« J’ai eu l’honneur d’échanger en profondeur avec M. Ahmadou Alhaminou Mohamed Lo, ministre auprès du Président de la République, chargé de l’agenda Sénégal 2050 », a-t-il indiqué.
Selon l’ambassadeur, la Chine demeure « pleinement confiante quant aux perspectives de développement du Sénégal » et se dit disposée à approfondir une coopération « durable et mutuellement bénéfique » avec Dakar.
Pékin se tient ainsi prête à renforcer ses partenariats avec le Sénégal « dans tous les domaines », en vue d’accompagner la réalisation de la Vision 2050, feuille de route stratégique du développement à long terme du pays.
Cette déclaration s’inscrit dans la dynamique de consolidation du partenariat stratégique sino-sénégalais, marqué par un dialogue politique soutenu et une coopération active dans les secteurs clés du développement.




