L’avortement a encore de beaux jour au Sénégal. A preuve, ces 48 700 cas par an qui font froid dans le dos. Une véritable menace pour la santé de la femme sénégalaise. Selon L’Obs, cette pratique, faite dans des conditions déplorables, engendre de multiples complications pouvant se manifester par des hémorragies, infections ou décès… Et pour les causes, on peut retenir, entre autres, le viol, l’inceste, l’agression sexuelle.
« L’incident et la morbidité de l’avortement provoqué au Sénégal », estime en moyenne, que 48700 cas d’avortement sont provoqués par an au Sénégal. Et Dakar remporte la palme avec 23,5 pour 1000 femmes.
@gueumeleneYalla Dans une discussion, la pire des choses c'est de la personnaliser. ÇA AURAIT CHANGÉ QUOI si mes parents avaient décidé d'avorter?? La terre se serait arrêter de tourner??? Le soleil se lèverait au sud?? Ou les poissons pourris pueraient moins??? Han??!!!!!?????? Pfffffffff……
j'y crois pas. oh Got!!!!!
Si ta maman ou ton papa avaient. pratiquer lavortement tu naurai naitre tu ne serais pas dans ce monde il fau donner la chance de naitre a tes enfants ne fau pas etre egoiste lavortement est considere comme crime disons une persons qui tue see enfants
Si on instruisait les gens d'avantage, peut-être que ça irait mieux? Leur expliquer leurs droits, leur montrer que la contraception existe (pilule en prévention, ou après coup "la pilule du lendemain…)? Si on leur expliquait comment se passe l'ovulation et tout le processus de la grossesse? Si certains hommes utilisaient des préservatifs? Si l'Etat expliquait encore plus que les enfants ont des droits ET LES PARENTS des devoirs (nourrir, habiller, mettre à l'école les petits)? Si etc… etc…
alors on devrait legaliser la cocaïne ?
la loi ne doit pas l'interdire! Lou way def boppam, on devrait laisser le choix a tte femme désireuse d'interrompre sa grossesse! Cest pas a la société de juger les gens mais bien Dieu!
Ces chiffres sont fausses revoyez votre copie. A vrai dire les ONG sont pres à tout pour nous faire gober ces idioties et nous faire voter cette loi qui incite à la débauche.