Violences préélectorales en Côte d’Ivoire: Le domicile du candidat Affi N’guessan incendié (Photos)

Le domicile du président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Pascal Affi N’guessan, à Bongouanou, a été incendié vendredi, suite aux affrontements déclenchés entre autochtones et allogènes dans la ville.

Depuis la nuit du 16 octobre 2020, la ville de Bongouanou dans le centre-est de la Côte d’Ivoire est le théâtre d’affrontements interethniques. D’un côté les partisans de l’opposition qui disent non au 3e mandat d’Alassane Ouattara, et de l’autre ses partisans à lui qui affrontent les premiers cités.

Si le bilan humain n’est pas encore connu, au plan matériel, c’est terrible. En plus des dégâts causés hier soir dans les environs de la préfecture avec l’incendie de commerces et biens privés, on annonce ce matin l’incendie du domicile du Premier Ministre Pascal Affi Nguessan.

Ces violences interviennent au lendemain de son appel au boycott actif de la présidentielle du 31 octobre.

Jeudi, lors d’une conférence de presse conjointe, l’ancien Premier ministre et Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), avaient annoncé qu’ils demandaient à leurs militants d’ »empêcher la tenue de toute opération liée au scrutin et de mettre en application le mot d’ordre du boycott actif ».

2 COMMENTAIRES
  • Cheikh GAYE

    il faut bâtir un pays et non incendier le peuple. c’est vraiment trop quel genre de sauvagerie.

  • H B

    Suis contre toute forme de violence ,mais était-il nécessaire que l’opposition appèle ses partisans à empêcher le déroulement de tout e forme de vôte? Ne soufflons pas sur la braise car notre pays est encore fragile moralement ,la raison ,remarquez la minceur des tuyaux pour éteindre un incendie chez un ancien premier ministre et prétendant à la magistrature suprême.

Publiez un commentaire