Violences à l’Ucad: Le Conseil restreint suspend toutes les amicales des étudiants jusqu’à …

Le Conseil restreint de l’Assemblée de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar s’est réuni ce mercredi 14 avril 2021 en visioconférence sous la présidence du Recteur, le Professeur Ahmadou Aly Mbaye pour prendre des mesures sur la violence notée au niveau du campus social.

Violence…

Abordant le point inscrit à l’ordre du jour relatif à la violence notée au niveau du campus social dans la nuit du jeudi 25 au 26 mars 2021 imputable à deux associations (Kekendo et Ndef Leng) et qui s’est soldée par le décès du nommé Ismaila Gaoussou Diémé le dimanche 11 avril 2021 des suites de ses blessures, le conseil restreint à l’unanimité: constate que le défunt n’était plus inscrit à l’université depuis 2015; constate aussi avec regret la présence au sein du campus social d’individus n’ayant aucun lien avec l’université.

Fermeture du campus social

Le Conseil restreint de l’Assemblée de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, invite le directeur du COUD à procéder à la fermeture totale du campus social jusqu’à la mise en place d’un nouveau système de gestion de la codification.

Aussi, le conseil restreint suspend toutes les amicales des étudiants jusqu’à nouvel ordre et met en place une commission chargée de réfléchir sur le statut de amicales des étudiants et de proposer un règlement intérieur.

Paix et stabilité…

Le conseil restreint  réaffirme sa ferme volonté de promouvoir la paix et la stabilité au sein de l’université et de traduire en conseil de discipline tout étudiant responsable d’acte de violence.

8 COMMENTAIRES
  • goor

    il faut installer la police à l intérieur car ces jeunes sont trop irresponsales
    faire la toilette du fichier pour mieux controler cet espace

    • Zolaa

      Votre pouvoir est fini. Meme si vous reduisez l’université en cendre, les jeunes senegalais seront toujours prets à vous faire face et à vous chasser comme des chiens.

      • Mbaye

        C’est quoi le lien ?

    • Ousmane Senghor

      zoola la tu n’a pas pas dit la vérité c’est un violeur qui va dirigé ce pays c’est bien clair et inchallah tu verras il fait que mentir

  • xaliss

    j’ai maintes fois saisi le recteur le meilleur moyen d’assainir ce milieu damicale des étudiants est d’exiger d’avoir 12 de moyenne ou plus pour être délégué

  • Jean-Malickseck

    Zoola tu es toujours dans ces rêves de fin de régime , de complot, de menaces a en plus finir etc.., tu es vraiment à plaindre. 2024 va voter et que le meilleur gagne et la vie continue. End

    • Mbaye

      Vraiment !!

  • Damel

    Ce qui se passe à l’UCAD n’est que le reflet du mal vivre sénégalais ,il y’a la violence partout quartiers,partis politiques ,familles ,les autorités,à l’assemblée,même le Président de la République il ne ménage aucun de ses discours ,il fait tout avec force et sans gêne . Le mal est bien ancré .Il faut revoir revoir l’éducation dans nos familles .yarou ,mandou,joub am ay teguin lolou la fii Magg yi ba yi wonn.kou am dîna deug amna loo doul sagn.

Publiez un commentaire