Violence à Saint-Louis : Des commerçants attaqués par des individus armés en pleine campagne…

Violence à Saint-Louis : Des commerçants attaqués par des individus armés en pleine campagne…

La campagne électorale a dégénéré en violence ce lundi à Saint-Louis, plus précisément au marché Sor. Selon les premières informations recueillies, des nervis supposés appartenir au camp de l’opposition ont attaqué des commerçants qui scandaient le nom d’Ousmane Sonko.

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on voit une attaque dans une boutique impliquant des individus présumés militants de Takku Wallu, d’après des témoins sur place.

L’honorable député Yacine Samb, présente au marché Sor, affirme que c’est le maire de Saint-Louis Mansour Faye, accompagné de l’activiste Assane Diouf, qui se trouvait dans cette caravane de Takku Wallu.

Quant au propriétaire de la boutique, il déplore la blessure très grave de son gérant et tout son argent emporté par ces individus armés.

Les victimes de cette attaque prévoient une conférence de presse ce mardi au Marché Sor, avertissent les autorités et annoncent des plaintes.

Regardez :


24 COMMENTAIRES
  • Zarra

    Le convoi dirigé par la tête de liste de la coalition Sam Sa Kaddu a été immobilisé, à l’entrée de la Thiès précisément à «Alou Kagne» après les séries de violences qui ont émaillé le passage de leur caravane à Saint-Louis.

    Plusieurs agents de la sécurité ont été arrêtés. « Ils sont menottés et planqués au sol par les éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (BIP). Cependant, ces derniers n’ont pas réussi à mettre la main sur Barthélémy Dias qui est introuvable», a-t-on appris.

    La BIP a également procédé à une fouille systématique des personnes et du cortège . Ceci, suite aux instructions « fermes » données par le ministre de l’Intérieur, Jean Baptiste Tine. Les résultats restent jusque-là inconnus.

  • Adianda

    Cela prouve à suffisance que la violence est l’apanage des gens du camp de macky le sale tueur pilleur Le Ministre de l’intérieur et de la justice doivent arrêter de jouer aux faibles Cette violence ne doit pas être impunie comme si c’est l’assassin macky qui continue de gouverner ce pays
    Assane Diouf le drogué Barth le violent et impoli tout ce gang doit être mis hors d’état de nuire

  • Diop

    Je suis contre toute forme de violence de qu’elle provienne. Mais pour ce cas ci il oser dénoncer la provocation des commerçants pro pastef. Comment peut-on aller rencontrer le cortège d’un adversaire en scandant Sonko, Sonko ? Ces genres de provocation doivent cesser et que chacun s’occupe de son leader politique. Togne bakhoul way

    • Niul

      Depuis quand il est interdit de scander le nom de son leader? Surtout en periode de campagne?!!
      Wa Pastef gno yambar rek.
      Sous Macky Sall, ils auraient tous terminé leur journée en taule,

  • Cheikh Tourè

    Deuk bi barina doff. Quand tu lis les réactions tu te rends compte qu il y’a trop de fous

  • Pape

    Mes remarques :
    – le Ministre de l Intérieur est trop mou
    – le Ministre de la Justice et le Procureur de la République ne font pas leur travail. Ils se prennent indépendants donc libres alors que ils sont tous les 2 de l Exécutif. S ils veulent leur indépendance ils doivent quitter leur poste et retourner aux Tribunaux. C est leur image leur personnalité qui les intéressent.

  • Ama

    Il faut de l’ordre et de la fermeté pour gouverner ce pays. A force de laisser faire ça va être la pagaille. Le ministre de l’intérieur et le procureur de la République ont falli il faut les dégager et foutre en tôle bath et ses nervis sans etat d’âme. Il ne peut y avoir une justice des vaincus dans ce pays.

  • Cisse Nary

    JE CROIS QUE LE MINISTRE DE L INTERIEUR DEPUIS QUE DE TELS EVENEMTS SURVIENNENT NE PRENNE PAS SUFFISAMMENT LES MESURES DE DISUATIONS IDOINES . IL EST TRES POLI ET JOVIALE MAIS PEUT ETRE NE MESURE PAS LA GRAVITE DU MOMENT . LE SENEGAL QUI VA BIENTOT BASCULÉ DANS UNE REVOLUTION AVEC TOUTES SES CONSEQUENCES . JE CROIS PDT DIOMAYE DOIT LE CHANGER PARCE QUE SON LAXISME SE REPETE ET CELA RISQUE DE DEJENERE

  • Mothlamin

    Les projets et autres sont dans la matrice de ta génératrice

  • Moussa

    Ne sais tu pas que même ton père et ta mère vont voter pastef.je suis sûre et certain que le 17 novembre tu ne vas pas dormir toute la nuit pour cause de déception

  • Ou sont le projet et le livre solution 😂😂?

    Thiey les pastechiens, mensonges et manipulations, comme d’habitude. Chers compatriotes, si vous voulez sauver le Sénégal et avoir un avenir meilleur, votez massivement l’opposition le 17 novembre, sinon vous le regretterez amèrement, c’est sûr et certain

    • Bvc

      Ferme ta gueule toi. Bande de fdp, quand vous étiez au pouvoir vous terrorisez les gens et une fois dans l’opposition vous continuez. On va vous foutre dans les prisons bande de lâches.

    • Le jeune Kaw-Kaw

      Barthélémy nous entraîne dans une spirale de violence insoutenable. Cela devient écœurant, et il est temps que le ministre de l’Intérieur intervienne pour y mettre fin. Assez ! Ceux qui aspirent à siéger à l’Assemblée nationale ne peuvent pas se comporter de manière aussi barbare. Franchement, cette opposition ne mérite pas de représenter le peuple sénégalais. Le Sénégal mérite mieux que cela.

    • Barode

      NDEYSAANE l’echeance s’approche, et apres la deferkante de MBACKE, tu sens que ton appel à voter contre PASTEF ne porte pas de fruits.

      Dans tes mots , je sens ton désarroi, mais j’ai aussi pitié de toi.

      Quelqu’un qui écrase MACKY SALL , de sorte qu’il nose même pas mettre les pieds dans ce pays, ne fera qu’une bouchée de BOUGANE et BARTH tes gourous actuels, sur qui tu comptes stopper OUSMANE.

      J’ai vraiment pitié de toi, frère Domoda

    • @le peuple@

      le ministre de la justice et de l’interieur doivent etre limoges khamougnou dara ay yambare lagnou

      • @le peuple@

        le ministre de l’interieur et de la justice doivent demissiones ou limoges meme dans les platteaux tele les gens disent ce qu’ils veulent et rien

        • Niul

          Il va falloir quelqu’un pour arrêter Barthélémy Dias.
          Sinon j’ai peur que le Gatsa Gatsa revienne…
          Les pastefiens sont tout sauf des tapettes.
          Ils sont plus riches, plus nombreux et plus cons que n’importe quelles autres militants de tout bord.
          Bouki bu yabé Nanthio nak…

    • @le peuple@

      da ngene niaka fayda pourquoi meme laisser laye sangara participer aux elections

    • Karim-USA

      Incompetents ! Et puis, DIOMAYE est-ce que matt neu président ? J’avais alerté depuis longtemps ! Yarou bakhna waya yambar bakhoul ! Il m’arrive parfois de penser que DIOMAYE a peut-être peur d’être président ! Mais qu’il sache qu’on peut le Limoges dès le premier mandat pour mettre SONKO à la place ! Yambar bakhoul ! Et d’après les Américains, si cherhce à toujours à embrasser ou caresser les gens, c’est qu’il est faible ! Même des métisses venus de Mauritanie et de Cap Vert, on les laisse tabasser, tuer, blesser, poignarder des Sénégalais qui n’ont rien fait et en toute impunité, uniquement, parce que le président a envie de conserver son image et a peut des réactions de la société civile et des médias étrangers. Et pendant ce temps, il oublie que ceux qui ont donné leur vie pour qu’il devienne président n’ont plus d’image à préserver ! Si vous n’écoutez pas Karim-USA vous allez souffrir ou peut-être ou peut-être même échouer ! J’avais alerté depuis très longtemps !

    • Niul

      Rupture de mon uC!!
      Il va falloir decider d’être le parti au pouvoir ou retourner dans l’opposition, c’est tout.
      Le parti ne peut pas être débordé par ces lâches et peureux qui se sont terrés comme des taupes ces dernières années!
      Lorsque Abas Fall le disait, tout le monde s’est jeté sur lui.
      Il faut que quelqu’un siffle la fin de la récréation avant quily ait des morts.
      Pastef ne peut payer le olus cher tribut -des morts- sous macky et sous DiomayemoyeSonko!!

    • NATA

      THOKY FIN GATSA GATSA KOU DÉE SA YAYE DIOURATE SONKOLAIT YAKOFI WAKHON
      LO LÉBLÉWONE DINAN LAKO FAYY
      BA WISSLA

      • Thié

        trop de démocratie baxoule .regardez ce qu »on fait la partie du pouvor.insultez frappez…

        • Thié

          sénégalais certains connait pas ALLAH mais connait le baton.

    • dëgër derr

      lou way rendi ci lokham ley natch ! yow do nitt

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *