Violence au stade Ibrahima Boye : GFC accuse la fédération et le Jaraaf…

Après un communiqué de la fédération sénégalaise de football pour dire que le Stade Ibrahima Boye de Guédiawaye n’est plus apte à recevoir de grandes rencontre suite aux incidents qui ont plombés la demi-finale de la coupe du Sénégal entre GFC et Jaraaf, le club de la banlieue Dakaroise dont le président est le directeur général de la Lonase, Lat Diop a réagi.

Les remords

«Le club tient d’abord à déplorer les incidents malheureux survenus lors du match de 1/2 de finale de coupe du Sénégal face au Jaraaf ce mercredi au stade Ibrahima BOYE. En aucune façon, la direction du club ne saurait cautionner des actes de violences pour quelque motif que ce soit. Cela dit, pour la vérité et pour que pareille situation ne se reproduise, il est nécessaire de faire les précisions suivantes et alerter encore ceux qui doivent l’être», lit-on dans un communiqué.

Les accusations

GFC pointe du doigt, la responsabilité de la fédération Sénégalaise de Football. «L’organisation du match n’était pas du ressort de GUÉDIAWAYE FC étant donné que c’était un match de coupe du Sénégal. S’il y’a eu des défaillances organisationnelles, la Fédération est l’unique responsable».

Le club accuse l’équipe adverse d’avoir créé en premier les problèmes. «Les incidents de fin de match sont à condamner fermement. Les pratiques occultes du Jaraaf ont encore provoqué des dégâts (avec notamment des bagarres entre joueurs, staff…sanctionné par des cartons rouges) et l’arbitrage du trio dirigé par MR Maguette Ndiaye récidiviste n’a pas été à la hauteur de l’événement : cela ne saurait être passé sous silence car tout est lié. Les événements malheureux de fin de match ne sont pas arrivés ex nihilo», renseigne la note.

Les excuses du Club

La direction du club présente ses excuses aux populations environnantes qui ont subi d’importants désagréments et se tient aux côtés des blessés pour leur apporter l’assistance nécessaire. Elle renouvelle également sa disponibilité à travailler avec les instances du football et tous les acteurs pour éradiquer définitivement la violence dans nos stades et favoriser l’attractivité de notre football professionnel.

Nous invitons toute la presse nationale et internationale à un point de presse ce vendredi 21 Juillet 2023 à 16 heures au stade Ibrahima Boye.

1 COMMENTAIRE
  • Moussa Ibrahima Diaw

    votre lettre est mal libellé.Est ce pour s’excuser ou pour protester.Cest en fin de rédaction que vous pensez aux populations et aux degay

Publiez un commentaire