Violence à l’arène nationale : L’ancien roi, Manga 2 choqué 

L’ancien roi des arènes sénégalaises est choqué par  la violence notée dimanche, à l’occasion du combat Niak Jarinu-Aliou Seye 2. Un scénario ayant occasionné une blessure du poulain de Lac de Guer 2 et la suspension des deux camps adversaires. Manga 2 estime que le nombre d’accompagnateurs des lutteurs doit être limité.

Surpris par le scénario du dimanche. Manga II l’a été. L’ancien roi des arènes qui évoque de prime abord le règlement des Cng mis en place pour prévenir de telles violences. « Nous, on pensait qu’on a dépassé ce stade-là suite au règlement du Cng qu’on a mis sur place. Tous les lutteurs et tous les accompagnateurs connaissent le règlement. A chaque fois, on tire sur le Cng. Un accompagnateur d’un lutteur qui sort du Cumikaay de l’adversaire pour lui verser des choses est strictement interdit », a-t-il notamment déclaré sur Rfm.

Défaillance sécuritaire

Manga II ne croit pas à la thèse selon laquelle il aurait eu une défaillance sécuritaire à l’arène nationale. Source de la bagarre. « Je ne peux pas dire une défaillance sécuritaire parce que je ne sais pas le nombre de policiers qui étaient sur place. Mais le plus souvent quand on organise à l’arène, il y a 50 policiers. S’il y a ce nombre, ça ne peut pas avoir une sécurité défaillante », a-t-il expliqué.

Diminution du nombre d’accompagnants…

Le premier roi des arènes est  en phase avec le ministre des Sport sur la diminution du nombre des accompagnants. Une solution, rappelle-t-il, que le Cng avait déjà établie. « Le nombre d’accompagnateurs était limité », a-t-il pesté.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire