Vidéos : Le cancer frappe durement le Sénégal avec 2500 nouveaux cas annuels

Selon le rapport de la Ligue sénégalaise de lutte contre le cancer (Lisca) publié dans Le Quotidien, le Sénégal enregistre chaque année 1 500 nouveaux cas de cancer du sein et 1 000 du col de l’utérus. Ce constat alarmant démontre que cette maladie fait bien des ravages dans le pays.

Les femmes sont les plus exposées à cette maladie, mais les hommes aussi ne sont pas épargnés. L’enseignant-chercheur à l’Ucad, le Professeur Ibrahima Ka, également chirurgien généraliste et directeur du Centre national d’oncologie de Diamniadio, a mis en lumière les bons gestes à adopter pour se prémunir du cancer.

2 COMMENTAIRES
  • saliou

    Pour le cancer du sein vous savez clairement la cause, mais ne le dites pas : Les méthodes contraceptives (pilules et toutes sortes de conneries que prennent nos femmes ) mais les médecins n’osent pas aller à l’encontre des BIG Pharma.

  • VERITE

    AVANT UN SEUL CANCER SEVISSAIT AU SENEGAL ,CELLE DU FOIE , DONT LA VACCINATION A REUSSI A DIMINUER LA FREQUENCE / AUJOURD’HUI LA TOTALITE DES NOMBREUX CANCERS QUE NOUS DEPLORONS AU SENEGAL EST LIÉE A NOS CHANGEMENTS ALIMENTAIRES DESASTREUX /. L’EXCESSIVE CONSOMMATION DE VIANDE , DE LAIT , DE SUCRE ET D’HUILE INSTALLE DE NOMBREUX CANCERS /.L’ABSENCE DE FRUITS ET LEGUMES ,NON TRANSFORMES ,DANS LA CONSOMMATION JOURNALIERE JOUE AUSSI UN ROLE DANS LA PRÉVALENCE DE CETTE TERRIBLE MALADIE /. L’ETAT DESASTREUX DE NOS SERVICES MEDICAUX ET CHIRURGICAUX ET LE COUT EXORBITANT DES SOINS COMPLIQUENT ENCORE PLUS LA SITUATION DES MALADES ATTEINTS DE CANCER /.

Publiez un commentaire