Vidéos contre Sonko, Clé Usb, 10 millions : Sidy Ahmed Mbaye dit sa vérité

Vidéos contre Sonko, Clé Usb, 10 millions : Sidy Ahmed Mbaye dit sa vérité

Abou Nguer a accusé  Sidy Ahmed Mbaye  de lui avoir remis une clé Usb vierge pour ensuite encaisser ses 10 millions F Cfa. Une accusation à tort, selon l' »ami » de Adji Sarr qui revient, dans L’Obs, sur cette histoire de vidéos compromettantes et de clé Usb vierge. 

Abdou Nguer et ses supposés souteneurs étaient à la recherche de supposées vidéos compromettantes contre quelqu’un (Ousmane Sonko), car ils voulaient salir son nom. Moi, si j’avais ces vidéos, je ne les vendrais pas à 10 millions FCfa parce que je sais qu’ils étaient prêts à débourser plus. Si je voulais gagner de l’argent dans cette affaire, je n’aurai pas besoin de passer par Abdou Nguer », a clarifié d’emblée Sidy Ahmed Mbaye.

Pour la clé vidéo, il dit avoir agi en tant que facilitateur d’une transaction qu’il dit n’avoir pas été témoin. Mais il s’est trouvé que la clé USB était vide. « Donc, poursuit-il, je n’étais pas censé savoir que le gars les a arnaqués (si arnaque il y a), mais puisque je suis le plus célèbre du groupe, Abdou Nguer s’est déchargé sur moi. Il n’a pas mesuré les conséquences de l’acte qu’il a posées. Il prétendait soutenir Adja Sarr, mais il lui a causé un préjudice énorme ».

Sidy Ahmed Mbaye informe qu’il n’a pas encaissé les 10 millions, encore moins payé un rotin à la gendarmerie. Les enquêteurs lui ont posé trois conditions: sortir la vidéo, rembourser les 10 millions ou aller en prison.

« Je leur al répondu que je préfère aller en prison car je ne détenais pas de vidéo. Je ne pouvais rembourser une somme que je n’avais pas encaissée ».

Finalement, souligne M. Mbaye, quelqu’un a payé à sa place pour que l’affaire ne prenne pas une autre tournure.

11 COMMENTAIRES
  • DIOUF

    Cette attitude est moche et mérite une sanction sévère. Sa place est la prison en attendant le châtiment de Dieu.

  • Do

    on veut la clarté qui a payé les 10 millions et pourquoi et dans quels intérêts

  • Ben diouf

    Regardez moi cette bande de fripouilles empêtrés dans de sordides , ridicules mais dangereuses combinés, digbes de la République pourrie qu’est devenu le Sénégal sous Macky Sall dans le prolongement logique du gouvernement de gangsters de Abdoulaye Wade….Pauvres de nous

  • Moussa

    Pourtant ton gourou sonko est milliardaire alors qu’il n’était qu’un fonctionnaire.

    • Modou Bousso

      Euye ragalal yallah yowe rekk ak sa bamele hummm kholal yallah di wakh deukkk

  • Bambino

    lol
    Khana du mom mo yobuwon Rabí Saber bamouy teubou dji
    su amoul video kouy al vídeo?
    gni dagnouy beuga lakk khorom vrement avec cette Garce de Adji etc son clan

  • Pep

    Vraiment senego est devenu le Walf du net ,tous vos articles parlent de sonko…C’est décevant,Avéc des articles manipulés et orientés

  • Senegalaisement

    Les sénégalais réclament justice pour Adji Sarr. Nul n’est au dessus de la loi. Procès rék lép lér inchalah 🤣🤣🤣

  • diouf

    Mollah morgan vient de faire capoter les plans de l’apr sur le dossier adji sarr sur le montage de la video ,le nouveau certificat mediacal et le nouveau rapport d’enquete de la gendarmerie.Tous ces informations lui ont eté fourni par frederick napel.

  • BAXAM

    DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *