Vidéo -Touba: Sokhna Mame Saye Mbacké tacle sévèrement l’opposition et fusille Adjibou Soumaré

En marge d’une rencontre avec les militants de l’Apr basés entre Touba et Bélel, la responsable politique de l’Apr à Touba, Sokhna Mame Saye Mbacké a craché du feu sur l’opposition avant de louer les réalisations du chef de l’Etat dans la ville Sainte.

Selon elle, l’opposition ne signifie rien et ne se soucie guère d’eux . La ruée de l’opposition vers Touba, selon elle, n’est qu’opportuniste. « S’il n’ y avait pas d’élections, ils ne seraient pas dans la Ville Sainte. Ils ne croient même pas à ce qu’ils font ». 

Concernant le tout nouveau candidat Adjibou Soumaré, Sokhna Mame Saye Mbacké remarque son manque de considération envers les Sénégalais puisque,  depuis qu’il a démissionné, il a tourné le dos aux Sénégalais.

L’autoroute « Ilah Touba », la solution aux problèmes des inondations, la bourse de sécurité familiale, les tracteurs offerts aux autorités religieuses, l’aide aux femmes devraient être pour Sokhna Mame Saye Mbacké, des raisons valables, pour que  Touba vote  en faveur de Macky Sall en 2019.

Elle a entre autres remercié le Premier ministre Mouhamed Bouhn Abdoulah Dione et le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye qui l’ont soutenue pour l’aide apportée au financement des femmes de Touba.

14 COMMENTAIRES
  • abdou

    Tope len si lifi sene mame bayie diangue ak dianguele alchouran kendi lek allaou djrime rek lolou dou diagelem serigne touba deee

  • Samba

    Liléne Serigne Touba défal bounguén goréé mou warléna doy seuk bania Doug thie khastanté AK wakhanté Lou niaw

  • moustapha diaw

    Li motakh kenn nawlowoulenn khaliss rek motakh ghenn diay senn goor

  • Babacarkhadim Faye

    NDEYSAN WAKH NGUÉNN LÉPP SERIGNE TOUBA FIMOU TÉGOONN TANKAM MOY DOUNDAAL SOUNAY YONENTE BI (SAW), DIANGUE AK DIANGUEULÉ, DIAMOU YALLA

  • Babacarkhadim Faye

    BAYI LÉNN KHÉL BOU BAKH CI NDIGUEULI MAME BOROM TOUBA

  • Babacarkhadim Faye

    SERIGNE TOUBA NÉNA NANGUÉNN MOYTOU LIY NIROU NIROULOU DARA TÉ DOU DARA, BO DOUGUE SÉNN DIGANTÉ AK LIY DARA (LOU MÉTTA BAYI KHÉL)

  • Dibs

    Gni dé diaratougnco

  • El Hadj Omar Diop

    Madame adjibou n’a jamais tourné le dos au sénégalais au contraire avec le poste qu’il occupait sur le plan international il a toujours usé de son influence pour conseiller et faciliter beacoup de choses au gouvernement . donc il a toujours été du côté du Sénégal et des sénégalais.

  • Moussa

    Sof nga trop ak sa rougea lèvre bi. Gueu noulogno beug TOUBA.. TOUBA est la2e ville démographique du Sénégal et jusqu’à présent c’est un gros village. Les meilleures infrastructures socio sanitaires sont l’œuvre de la communauté mouride elle même. Exemple Hôpital M Fawzeyni. sur le plan de l’assainissement de l’approvisionnement en eau potable sur le plan sanitaire TOUBA devait dépasser ce stade. Il incombe au gouvernement de le faire ce n’est pas un cadeau ou privilége … c’est le rôle de l’état.. les millions de personnes qui habitent à Touba sont des Sénégalais. Même de marché digne de nom… État et les dirigeants de la Mairie n’ont pas encore rempli leur rôle à Touba.

  • ibou

    Sohna si sa poudare bi refet na hana macky dala dieudeul camion poudare

  • Papi

    Doule waye tu ne comprends rien

  • Ibrahima

    Yeuw sokhnasi lo défal sa réw, béy kangnaté.
    bayiléne di tilimal touba.

  • Alassane NGOM

    Bien dit moussa , la mairie et l’État n’ont rien fait dans cette ville sainte, ils font le baratin seulement mais jamais passer à l’action , je prie d’être intronisé un jour à la tête de cet commune pour mieux booster ma chère localité.

  • Dacosta

    Amoul ngor dé té biss bou saa takhawé dou guène bok si ahloul Serigne Touba yi. Sonal nguène niou tou dounguène touss

Publiez un commentaire