Publicité

Vidéo - Présidentielle - Résultats: Le sermon de Cheikh Yérim Seck à Idrissa et Sonko

Les résultats du scrutin de ce dimanche 25 février 2019 sont attendus d’ici vendredi 01 mars 2019. Après la déclaration du juge Demba Kandji sur les chiffres avancés par les deux camps, l’opposition et le pouvoir, les commentaires vont bon train.

Sur Tfm, face à Chérif Dia, le journaliste Cheikh Yérim Seck fait une analyse de la situation politique du pays.

Publicité

Le journaliste se focalise sur la situation difficile du pays pour appeler, les hommes politiques à aider les populations, afin d’éviter au pays de sombrer dans une situation ingouvernable.  A propos des ressources dont disposent le pays, Cheikh Yérim Seck conseille aux politiques de regarder sur les autres pays de la sous région qui peinent à retrouver la paix sociale.

Ainsi, il demande aux candidats d’accepter l’issue du scrutin. Pour Idrissa Seck et Ousmane Sonko, le journaliste leur dévoile un lendemain meilleur. « Si Macky Sall gagne, Idrissa Seck devient automatiquement le Chef de l’opposition et s’il le gère, 2024, personne ne l’empêche d’être Président. Ousmane Sonko avec sa construction politique et son discours, d’ici 05 ans, il aura une bonne place le pays… », analyse t-il!

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

40 commentaires

  1. Amar

    Vraiment dans la vie il faut etre veridique ; franchement maky na pas gagne ,il ne doit pas peur le 2e tour , s,il perd c,est ne pas la fin du monde .nite degueye gueme yalla.


  2. Vous etes des enfants du tiers monde quand ca vous arrange les commentaires nickel et si c le contraire vous ralez et puis vous insultez ici c le senegal on se connait vous lui traitez de pedophile meme le juge qui la condamne si c etait lui il fera pareil et meme vous cheikh yerim boul tontou ken maye sa avocat avec macky kou ligueye am khaliss beuguene Lou yombe tropp c pas au president les vrais hommes creent leur propre chance


  3. aba

    yerim tu deviens degueulasse et pervers ,d’ailleur tu es deja pedophile; laisse les gens se battre ,eux ne sont pas des violeurs ; toi tu travailles pour macky sall et sa femme


  4. Abdourahmane DIEW

    Idrissa Seck vient de reconnaître la victoire du Président Macky SALL avec un taux de 55,06%.Il appellera Macky, après conférence de presse au siège de Rewmi


  5. Toi, yerim seck tu racontes du n’importe quoi. Il ya deux choses à dire pour être clair, pour pas dire éviter d’être lâche. Soit, dire Macky à gagné acceptez sa victoire,

    Ou Macky à triché, il a perdu, mais…


  6. Franchement, Cheikh Yerim SECK est prétentieux. Pour qui se prend- il pour faire une déclaration aussi farfelue que son personnage ? Pourquoi ne pas envisager le scénario contraire, c’est à dire l’hypothèse où son nourricier perdrait l’élection et la place qui lui serait sur l’échiquier politique ? Yerim, certes tu es libre de jouer au mercenaire au profit exclusif de qui on sait; mais de là à insulter l’intelligence des sénégalais, il y a vraiment un pas que tu te dois de ne vraiment pas franchir.


  7. Sokhnassi

    Monsieur SONKO et PM Idrissa Seck n’ont violé personne, EUX !

    Ils n’ont violé ni personne physique ni personne morale, ils n’ont violé aucune règle, ils n’ont violé aucune institution !


    S’il y a des gens à sermonner c’est Boune Dione et tous les béni-oui-oui qui ont jubilé lorsque Boune Dione a tenté de s’improviser CENA !


    Donc ChekYérim, tes sermons tu les délivres à ceux qui semblent en avoir besoin ! S’ils acceptent que toi tu puisses t’improviser donneur de leçons de retenue …


Laisser un commentaire