Vidéo: Mamoudou Gassama revient sur son acte héroïque 3 mois après

Mamoudou Gassama, jeune Malien sans-papiers, a vu son destin basculer après avoir sauvé un enfant suspendu dans le vide en escaladant 4 étages d’un immeuble . Trois mois plus tard, il le raconte au micro de Salhia Brakhlia pour BFMTV. Et a gardé précieusement toutes les distinctions qui lui ont été décernées: « Ça fait plaisir, parce que c’est un trophée ».

Mamoudou Gassama a reçu la médaille Grand Vermeil de la Mairie de Paris, le titre de citoyen d’honneur de Montreuil lui a été proposé, il a rencontré le président Macron et a vu sa situation régularisée. Il garde par ailleurs un souvenir ému de sa rencontre avec le président malien, qui l’a accueilli en héros: « Je suis content. Je suis malien donc je suis fier. C’est mon pays aussi. »

Depuis, il a signé un contrat de 10 mois pour effectuer un service civique au sein de la Brigade des Sapeurs-pompiers de Paris: « Ma vie a changé, tout a changé. Je n’avais jamais imaginé auparavant devenir pompier ou rencontrer le président », explique-t-il humblement. Il a également pu déménager: « La mairie de Montreuil m’a aidé à avoir un appartement ».

Aujourd’hui, Mamoudou Gassama prend des cours de français. Et reste confiant quant à l’avenir: « Mon futur, je le vois très bon et tranquille. Et j’espère que ça restera comme ça le plus longtemps possible. »

3 COMMENTAIRES
  • Sokona Dairra

    Gassama est l’un des fierté de notre Maliba

  • Le poupon

    tout les jours en France il se passe des actes héroïques et les médias n en parle pas !!!

  • Le poupon

    fière de son pays et pour autant il a quitté pour se retrouver clandestin en France !!!

Publiez un commentaire