Le monde du sport sénégalais est en ébullition autour d’un combat de lutte très attendu. En effet, le face-à-face entre Sa Thiès et Franc est sur toutes les lèvres, et le jeune promoteur Mansour de Jambar Production se dit prêt à concrétiser ce duel. Cette information a été dévoilée hier sur le plateau de Lutte TV, lors de la retransmission du combat Bébé Diène vs Baye Mandione.
Par ailleurs, Sa Thiès, interrogé ce matin lors du baptême du fils de Lirou Diane, n’a pas refusé l’offre. Au contraire, le lutteur exprime son désir de « tendre la perche » au jeune parcellois qui a su prouver sa valeur sur l’arène. Cette perspective de combat se dessine donc de plus en plus, pour le plus grand plaisir des amateurs de lutte sénégalaise.
Il est à noter que le combat de lutte sénégalaise entre Sa Thiès et Franc, si il se concrétise, pourrait devenir l’un des événements sportifs les plus marquants de l’année. Reste à savoir si les deux lutteurs parviendront à s’entendre sur les termes du combat et si le public sera au rendez-vous pour soutenir leurs champions respectifs.