Vidéo – Journée chaude à Bargny: affrontements entre agriculteurs et forces de l’ordre

La pose de la première pierre du Port minéralier et vraquier de Bargny-Sendou  a été effectuée le 27 novembre 2017 par le  Premier ministre, Mouhamad Boun Abdoulah Dione. « Cette infrastructure portuaire avec un coût global de  290 milliards de F Cfa permettra au Sénégal de franchir un palier dans son ambition d’être un hub maritime », avait déclaré le Pm.

Annonces

Les populations riveraines qui avaient des champs en ces lieux ont été sommés de quitter les lieux avec dédommagement et recrutement des jeunes de la localité dans cette infrastructure. Grande a été leur surprise de voir débuter  les travaux sans la réalisation des promesses des autorités. Constitués en collectif dont Issa Guèye est le président, ces agriculteurs se sont indignés en intimant l’ordre aux travailleurs d’arrêter les travaux. Mais les forces de l’ordre ne sont pas restées les bras croisés dans la mesure où des tirs de grenades lacrymogènes ont dispersé la manifestation. Ces agriculteurs menacent toujours de bloquer les travaux si l’Etat ne satisfait pas leurs revendications.

Annonces

(3) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Samba

Arrêtez ces affrontements tous les jours. Négocier avant de faire des dépenses inutiles de grenades ou de rendre les gens malades avec vos conneries même quand c est bien pour la population il serait bien de le leur montrer avant de toujours passer par la force.

THIAM

Macky les dépasse en politique!

Publier un commentaire