Une vidéo des années 80 revient sur l’oeuvre de Serigne Touba de fond en comble. Dans cette émission,Cheikh Abdoulaye Dieye rappelle des étapes importantes de la vie de Cheikh Ahmadou Bamba et les attitudes et comportements que doivent avoir ses disciples. Regardez!
Vidéo: Cheikh A. Diéye, "Serigne Touba a fait le distingo entre islam et arabité"
Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
amine yarabi
Cheikh Abdoulaye dieye yallana yalla yok léral té tass gnou si barkem
MACHALLAH xam xam bou rafféte la amoone YALLA nanouko YALLA fayyal kén dou SERIGNE TOUBA
@ passager.ya yaye toudé sa boppou passager ndakh dieufeulou sounou borom loutakh gnou arrètéwou ci yow.ki ngaye dingatte limou dieufeul borome mo reuy ta sèlle batakh plus de 30ans gnoukoy fatalikou ci vidéo.terrain souna bako serigne bi di bay bamou nooy sèètte withie fo nèkkone .cheikh abdoulaye dièye mola soute kham kham fouf ta tabal na aye yèfar ci dinè ISLAM .yow lo dieuf yallah nanou yalla moussal ci kou ndangou woul dogaloup borom bi
تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُمْ مَا كَسَبْتُمْ وَلَا تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ
Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient. al baqara verset 141
Ce monsieur n’a jamais pu comprendre que la religion des arabes est le paganisme et que l’Islam n’a pas de race, c’est la religion d’Allah (SWT).
TOUTES LES RACES DE LA OUMMA ISLAMIQUE ONT L’OBLIGATION DE SE RÉFÉRER EXCLUSIVEMENT A UN SEUL HUMAIN JUSQU’À LA FIN DES TEMPS: MUHAMMAD IBN ABDILLAH (PSL).
Ce dernier a prouvé avec les arabes païens, que quelque soit l’égarement d’un peuple, il est possible de le sauver en le guidant vers le TAWHID ; malheureusement au Sénégal, c’est vers l’anti-Tawhid (le chirk) et l’innovation (bida) que les guides soufis ont menés les populations, et cette vidéo tente de faire de cette tare, une fierté du nègre sénégalais ; ce à quoi se soustraient avec vigueur tout musulman soucieux de suivre à la lettre les enseignements du Prophète (PSL).
Maintenant, prétendre suivre la Sounna du Prophète (PSL) alors qu’on refuse de prier comme Lui, qu’on a son propre lieu saint, ses propres écritures saintes, son propre homme saint qui légifère dans la charia comme il l’entend et à contre-courent des enseignements du Prophète (PSL) ; c’est faire preuve de mauvaise foi.
Que des complexés la religion c’est aussi une forme de colonialisme et d’impérialisme, le souhait des musulmans sénégalais c’est de devenir arabes, le chrétiens veulent devenir occidentaux. quel honte à notre afrique qui n’a pas de repère mais que des personnes d’ailleurs pour dire que c’est dieu qui l’a dit. Dieu n’a rien dit, toutes les communautés qui ont eu le pouvoir en arabie ont manipulé le Coran; il y a des multitudes d’exemplaires de Coran
mo bakhedes