PUBLICITÉ

Vidéo – Aux propos de Macron: « les africains font trop d’enfants », regardez la réponse de Kémi Seba

Pour Emmanuel Macron, la véritable cause du sous-développement du contient africain se trouve dans la démographie. Le président français pense alors que les africains sont pauvres parce qu’ils font beaucoup d’enfants. Dès lors, les aides qu’on peut multiplier en direction de l’Afrique ne pourront pas être la solution au progrès de ce continent.

PUBLICITÉ

« Quand des pays ont encore sept à huit enfants par femme, vous pouvez décider d’y dépenser des milliards d’euros, vous ne stabiliserez rien » avait déclaré le président français.
Une déclaration à laquelle l’activiste panafricain Kémi Séba a tenu à répondre lors de son passage il y a quelques jours à l’émission ici et ailleurs dans la chaîne Sikka Tv pendant son séjour au Benin.

Pour Kémi Séba, « Emmanuel Macron n’arrive pas à faire des enfants c’est pourquoi il est en décalage avec notre réalité. Monsieur Macron n’a pas à dire aux femmes africaines comment elles doivent gérer leur foyer. Ce sont les femmes africaines en priorité d’en décider. Certaines femmes ne veulent pas faire beaucoup et d’autres veulent en faire beaucoup plus. C’est à la femme africaine d’en décider. Ce n’est pas à Emmanuel Macron et à Brigitte Macron de décider de ce qui est bon pour nous. »

#EmmanuelMacron #KémiSéba

1450
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

4 commentaire

  1. aminata.samb

    En tout cas chez eux la population est vieillissante c’est pourquoi certains pays s’accrochent aux migrants pour régler leur situation on a vu le cas de l’Allemagne

  2. Deug

    Il n’a pas tord.7 voire 8 enfants,c’est beaucoup trop.Un enfant,il faut pouvoir s’en occuper.Ce qui est rarement le cas en Afrique.

  3. Mounir Diack

    soit on est croyant ou on ne l est pas le plus grand manque de respect a une personne c est de lui dire :mais un tel tu enfante beaucoup .Arreter de dire l Afrique est pauvre c est archi faux l Afrique est de loin plus riche que plusieurs régions du monde , y compris l Europe du Président Macron .La réalité c est que les occidentaux ont peint un tableau sombre terrible et terrifiant et y ont apposé l image de l Afrique .Ainsi ils ont reussi une acculturation chez les africains qui se retourne sur leur propre culture .Gueum leen seen bopp ce ne sont pas les français qui nous développeront . Sinon pourquoi ils ont liquidé Lumumba , Sankara ,khadafi et tant d autres .Tous les leaders africains qui se sont souciés des problèmes réels des africains sont assassinés par ces mêmes soit disant donneurs de leçons .Ils ne nous dirons jamais ce qu ils veulent mais ils nous le démontrent a travers leurs actions et réactions …ouvrez vos yeux kenn manoul wax li waay

  4. Tibé ange guessan bi

    Il est trop jeune ce macron,c’est pas sa faute