Vidéo - Attaque contre Sonko, Serigne Khadim Bousso persiste: "J'ai des preuves tangibles sur l'appartenance..."

Dans une sortie récente, le jeune marabout Khadim Bousso avertissait les sénégalais d’une fatale erreur d’élire Ousmane Sonko qu’il croit être salafiste. Une sortie qui avait fait couler beaucoup d’encre.

Interpellé par nos confrères de Xalima, Khadim Bousso revient sur ses propos et affirme qu’il n’a aucun problème avec Ousmane Sonko. « C’est une bataille que j’ai commencée depuis longtemps, avant l’accession du président Macky Sall à la magistrature suprême. Ce n’est pas un combat politique, mais une croyance lointaine léguée par nos grands parents qui ont contribué à la propagation de l’islam. ».

En outre, Serigne Khadim Bousso a aussi révélé qu’il a des preuves tangibles sur l’appartenance du leader de Pastef Ousmane Sonko au Salafisme.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

137 commentaires

    • soukk

      Baal ma nak. Kou nekk sa naataangoo nga mana waxal. Ils n’évoluent pas dans le même champ. Je crois qu’il y a parmi les jeunes de Pastef quelqu’un capable de débattre avec ce jeune comme lui. Dans le champ politique, il faut savoir perdre son habit de marabout. Un candidat à la présidence doit éviter les débats de bas étage. De toute facon, y a que ceux qui croient en lui qui le soutiendront.


  1. Pur danger pour notre cher senegal même en l’écoutant parlé tu vois un homme sanguinaire il faut d’abord qu’il fasses ces preuves dans cène politique pour bien connaître l’homme attention vous êtes averti point.


  2. Republique du Senegal

    Dans la contitution il n’y a pas une religion requise. un pays qui à élu Senghor pendant 20ans, Diouf, Wade, Sall, ainsi que des francs maçons peut bien élire un Ousmane Musulman.


  3. Dans l’islam il n ‘y a ni serigne ni confréries. L’islam c’est le coran et rien que le coran. Il n’appartient à personne. Le Sénégal a besoin d’un honnête homme, d’un homme de conviction, d’un patriote, d’un compétent. Un homme qui n’est pas partisan. Sonko me semble réunir toutes ces qualités. IL a participé aux assises nationales qui ont fait un travail formidable. IL respectera sa parole parce que homme de foi.Le pays a besoin de cet homme pour un vrai changement. Le Sénégal

    appartient à tous les fils de ce pays. Personne n’est supérieur à un autre.


  4. DIOP

    Fakh Degg Serigne Khadim bousso,

    yila kham yepp si ak bakh ak djoub kou beug kham kham, kouye guestou

    yalna yalla samoula.

    moi je ne suis pas avec Sonko et je ne voterai surtout pas pour lui, meme si je compte pas.

    Cela ne m’empêche pas de m’exprimer mon affection à Sonko. Ce dû par la discipline que j’ai remarqué en lui et son .

    J’invite aux partisans de Sonko à arrêter d’insulter les autres dans les réseaux sociaux. Cela ne fait que salir l’image de Sonko et fortifient ceux qui le reproche de salifiste.

    En tout cas je ne suis pas avec Sonko, mais je lis en lui, d’une discipline,droiture. Salafiste? Je n’en sais rien. Dans tous les cas s’il sera président,ce serait pas le biais des soufismes qui sont très significatifs que sont mourides khadre layenes et tidianes.


    ce qui est sur et certain si Sonko affirme que lui est un Salafiste,il ne ne sera pas président, bien sur incha allakh et personne au Sénégal ne peut lutter contre les soufismes. Même dans l’armée, il y’a que les soufismes et chrétiens.


    N’insulter surtout pas!!!


  5. Sebastien

    Salam,

    Je suis muslim converti il y a 3 ans.

    Pour moi ce qui compte c ce qu’on est aujourd’hui.

    Ce qu’on a été il y a 3 ans ou il y a 10 ans, juif, catho ou AMS importe pas…

    Incoherence1 : pour lui le passé = present

    Incoherence2 : l’AEMES n a rien à voir avec le salafisme.


    Tu merites pas le titre d’imam.

    Un imame ne dit jamais « lodone ? ». Mame Eladji Malick nena, si kelk un te salue et te damande ton tarikha, fuis le vite car satan n’est pas loin…

    Fuyez ce type…


  6. Sama serigne Ousmane na done le plus grand barbu et le plus grand salafiste on s’en torche la nuque. Ce qui importe est d’avoir un homme qui nous libérera de la France et fera avancer notre pays et non de gens qui se vantent de leur manteau de Républicain sur un buste de caméléon. Continuez à sucer la sueur de vos talibés et étant partisan du moindre effort, c’est ça le pire. Ma carte est soigneusement rangée pour le salafiste Sonko.


  7. IbnMalick

    Vous nous pompez l’air avec Sonko vraimaent. c’est comme si vos attaques sont primées par je ne sais qui. Le prochain President est deja décrèté par Allah Soubhaanahou wa tanhalan. Itakhoulaah wakhoulou khawlane chadidaah


  8. Moi

    Ki dafa réw. Sénégal sérigne comme iow nioko tardél. Kara à déjà témoigner la bonne foi de sonko. Toi reste à parloté. Mouride pire dou féne.


  9. Paris

    Comme tu persistes , prends le coran et jure devant tous les sénégalais … Epuis tu nous amerde y’a combien d’imam au senegal oubien tu penses être le meilleur… Fous nous la paix… Sonko même étant Deum , on vote pour lui. Tu es trop petit pour nous dire ce qu’on a à faire


  10. Borome darou

    Domou haram macki sall thi derayer la deukk wakhal si lolou touti gua troppp pour diniou conseil vous êtes corrompu on sent fou wakhabit salafiste je suis mouride je voterai sonko incha Allah


  11. ABBA

    En tout cas li Serigne bi wakh diarna prendre en considération.Legeyo Mac gni loukoy khekh nioune talibeyi daniou ci wara diouk kheeoh ak mom.Mane mom Sonko mi da loul sama xel.Na répondre ndakh wakhabist la wala non car li Serigne bi wakh dafa ler .Salafist daniou dangereux nio raw dictature


    • La paix

      Khamgua sosale nite dafa yombeu té bakhoule diné dako téré !! Rawatina si Imam. Sonko amoule diotou répondre genre accusation gratuite yi, dakhe tous les jours niou sosale ko, té takhoule jeunes yi nioukoye diapalé pour mou néke président.


  12. KIIMOMMERCI

    Ils utilisent nos lois républicaines et notre foi en les valeurs républicaines pour accéder à la magistrature suprême ! Stratégie bien connue et bien huilée des salafistes, mais qui fondamentalement ne croient en rien en nos valeurs républicaines. EN DEPIT DU PSEUDO PROGRAMME ECONOMIQU IL PRESENTE, ILS N ONT QU UN SEUL PROGRAMME, ET IL EST DOCTRINAIRE, LA MISE EN OEUVRE DE LEURS CONVICTIONS RELIGIEUSES. LE RESTE N AUCUNE IMPORTANCE POUR EUX. En cela ce sont des manipulateurs, dissimulateurs hors paires ! C’est cela la réalité des salafistes. Prenez au moins le temps de vous documenter sur cette doctrine sectaire islamiste. Nous ne nous interrogeons pas sur SA RELIGION. LA QUESTION EST DANS QUELLE SECTE ISLAMISTE IL EST LOGE ??? Si vous pensez que les gens se sont mis spontanément et bêtement à lui poser ces questions qui peuvent être énervant, parce qu’il a une lame de fond qui traîne en lui, vous vous trompez lourdement. S IL N EST PAS SALAFISTE QU IL LE DISE CLAIREMENT CAR LE SALAFISME NE PEUT FAUIRE BON MENAGE AVEC LES PRINCIPES DE LA REPUBLIQUE.


  13. os.fucker

    Vous avez parfaitement raison Serigne bi. OUSMANE SONKO EST POTENTIELLEMENT DANGEREUX POUR LA COHÉSION NATIONALE ET POUR LA STABILITE DE NOS CONFRERIES RELIGIEUSES. Il est clair qu’il ne pourra jamais persona intuiti agir nos convictions religieuses confrériques et nous obliger à s’en détourner ! Ses futures tentatives planifiées rigoureusement par la communauté salafiste du Sénégal n’auront aucune chance d’aaboutir, ET C EST CELA LE DANGER ! CAR DES GROUPES DE TALIBES S OPPOSERONT AVEC L ENERGIE NECESSAIRE A LEURS IDEES, AVEC TOUS LES RISQUES DE DERIVES AUTORITAIRES OU DE GUERRE CIVILE ! Cela nous n’en n’avons pas besoin ici au Sénégal ! Les salafistes ont une nature congénitale dans la DISSIMILATION EXTREME, LE MENSONGE ET LA MANIPULATION. QUE SONKO QUI A ETE VU DE NOMBREUSES FOIS PRIER AVEC LES IBADOUS RAHMANE LES KORITES ET TABASKI NOUS DISE CLAIREMENT QU IL EST OU N EST PAS SALAFISTE. CAR LE PROGRAMME D UN SALAFISTE NE PEUT ETRE QUE DOCTRINAIRE ET RELIGIEUX ! L’économie importe peu pour eux.

    Comme cas de salafiste notoire, nous avons oustaz Omar Sall, qui insulte du matin au soir sur le net, nos tarikhas !

    QUE DIEU VEILLE SUR VOUS SERIGNE BI, SUR NOS WASSILAS, NOS TARIKHAS !


    • Spaceman

      Vous êtes un faible d’esprit, on est en 2018 et vous jugez quelqu’un à cause de la réligion qu’il pratique, dans un Senegal qui se dit LAÏQUE je ne vois pas le problème que vous avez avec l’appartenance réligieuse du candidat Ousmane Sonko qui de surcroît est l’un des plus honnêtes politiciens de ce pays et qui est le seul à tenir un discours sérieux et des arguments concrets.


      • KIIMOMMERCI

        Ils utilisent nos lois républicaines et notre foi en les valeurs républicaines pour accéder à la magistrature suprême ! Stratégie bien connue et bien huilée des salafistes, mais qui fondamentalement ne croient en rien en nos valeurs républicaines. EN DEPIT DU PSEUDO PROGRAMME ECONOMIQU IL PRESENTE, ILS N ONT QU UN SEUL PROGRAMME, ET IL EST DOCTRINAIRE, LA MISE EN OEUVRE DE LEURS CONVICTIONS RELIGIEUSES. LE RESTE N AUCUNE IMPORTANCE POUR EUX. En cela ce sont des manipulateurs, dissimulateurs hors paires ! C’est cela la réalité des salafistes. Prenez au moins le temps de vous documenter sur cette doctrine sectaire islamiste. Nous ne nous interrogeons pas sur SA RELIGION. LA QUESTION EST DANS QUELLE SECTE ISLAMISTE IL EST LOGE ??? Si vous pensez que les gens se sont mis spontanément et bêtement à lui poser ces questions qui peuvent être énervant, parce qu’il a une lame de fond qui traîne en lui, vous vous trompez lourdement. S IL N EST PAS SALAFISTE QU IL LE DISE CLAIREMENT CAR LE SALAFISME NE PEUT FAUIRE BON MENAGE AVEC LES PRINCIPES DE LA REPUBLIQUE.


    • Kawuba

      Oh. Monsieur le Marabout ! Nous sommes en politique et non en religion.

      Qui est donc votre candidat religieux ?

      Arrêtez d’insulter les gens et l’intelligence des sénégalais.

      Qu’est ce que vous avez de mieux auprès de Dieu que les ibadou?

      A chacun ses croyances.

      Au Sénégal, il y a des animistes, musulmans, Athes, chrétiens et autres et c’est tout. Aucune religion n’est plus juste et importante aux yeux de Dieu, que l’autre, car elles toutes émanent du Dieu tout puissant.

      Si tu crois en Dieu, tu n’apporteras point de jugement sur la foi de l’autre.

      De toute façon, le 26 février 2019 la volonté de Dieu sera faite pour l’un ou pour candidat..pour le bonheur du Sénégal…


Laisser un commentaire