Vidéo : Analyse du match des Lions par le coach Mamadou Gueye, alias Pabi

Après avoir dominé le premier quart de temps, les Lions ont entamé leur match sur une bonne note. Malgré un début prometteur, ils ont dû redoubler d’efforts pour éliminer le Mali, une équipe qui a gagné en assurance au fil du match. L’entraîneur Mamadou Gueye, plus connu sous le nom de Pabi, a partagé son analyse des points faibles de son équipe.

« L’objectif du match était de gagner, c’est ce qu’il faut retenir et c’est une bonne chose. Nous devions aborder ce match avec un excellent état d’esprit, plus d’agressivité et de concentration jusqu’à la fin, mais rien de cela n’a été respecté pendant presque 25 minutes. Nous devrons corriger cela, car nous avons été trop laxistes, trop mous. Cependant, c’est toujours agréable de gagner. Nous retenons la victoire, mais nous devons apporter beaucoup de corrections. Heureusement, notre défense de zone, mise en place à 15 minutes de la fin, a ralenti quelque peu l’adversaire. Les Maliens nous ont obligés à faire ce que nous ne voulions pas faire », a-t-il déclaré au micro de la FSBB.

Le Sénégal affrontera la Guinée ou la Tunisie en demi-finale. Les Lions visent à remporter le tournoi. Pour ce faire, le niveau de jeu devra être augmenté, selon le technicien. « Il est maintenant de notre ressort de nous montrer plus forts et plus robustes pour les matchs à venir. Le Sénégal sera attendu partout. J’ai vu deux facettes du Sénégal dans cette compétition. Une équipe combative qui court avec une bonne adresse et une équipe sénégalaise qui peut faiblir à un moment. »

COMMENTAIRES