Serigne Cheikh Fall a effectué une sortie médiatique remarquée ce mercredi sur le plateau de l’émission « Face à Pape Cheikh Diallo ». Le guide religieux a abordé plusieurs thématiques sociales, mettant notamment en garde contre les ravages mystiques du « thiat » (mauvais œil) au sein de la communauté.
Lors de cet entretien, le marabout n’a pas usé de la langue de bois pour évoquer des sujets souvent tus par la société. Selon nos confrères de Kawtef, Serigne Cheikh Fall a affirmé que de nombreuses disparitions sont causées par le mauvais œil, déclarant sans détour : « Amna gni fatu thiat molén… » (Il y a des gens qui sont morts à cause du thiat).
Au-delà de ces révélations sur les causes mystiques de certains décès, cette intervention a servi de tribune pour sensibiliser l’opinion publique. Le religieux a profité de cette audience pour délivrer des messages de prudence et d’éveil des consciences à l’endroit de la population face à ces phénomènes sociétaux.

Khana thiat ampoule Europe ou l’espérance de vie est à 75 ans pour les Hommes et 80ans pour les femmes.Ségne bi Bayiléne Thiakhane.Manger sain ,faire du sport , éviter de de fatiguer de vos méninges pour raconter du n’importe koi