(Vidéo) Affaire Sanna Manjang: Pape Sané placé en garde à vue après son audition à la Section de Recherches

Le journaliste de Walf TV, Pape Sané, a été placé en garde à vue ce vendredi 5 décembre 2025, selon des informations concordantes de 2AS Média et de plusieurs confrères.

Convoqué dans la matinée par la Section de Recherches (SR), le journaliste s’est présenté dans leurs locaux pour être entendu dans le cadre d’une enquête liée à une déclaration qu’il avait faite mardi dernier dans l’émission Balance, concernant l’affaire Sanna Manjang, ancien garde du corps de Yaya Jammeh.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

8 commentaires

  1. Il faut à un moment donné que les personnes à qui a été mis un bracelet électronique décident de les enlever de force et simultanément. Ce sera la meilleure et la plus digne manière d’affirmer leur liberté; quitte à retourner collectivement en prison. Tant que cette posture ne sera pas prise, elles resteront les esclaves de juges tendancieux, pernicieux et vicieux.


    Le Vrai.


  2. C’est un manque de respect envers ousmane et les enquêteurs la justice et non il défend pas le 1er ministre au contraire il n’a qu’à assumer apporter des preuves.


  3. Ils aurait pu même être poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’état

    Les FDS sont dans leurs rôles si elles soupçonnent des connections douteuses de ce parti à l’intérieur comme à l’extérieur du Sénégal


  4. Ce cycle d’arrestations tous azimuts de journalistes est presque quotidien au point que l’on se demande c’est quoi la liberté de presse. Comment peut-on empêcher les journalistes de faire leur travail d’information des citoyens que nous sommes et qui en ont droit. Si des personnes se comportent de façon à compromettre la sécurité du pays, il est normal que le journaliste, au terme d’une enquête bien menée, en fasse le partage.

    Pape Sané est suffisamment responsable pour raconter des balivernes au point de se faire avoir. Que s’est-il passé et que cache-t–on?

    Soutien à Pape Sané.


  5. Qu’attendre de plus de Tass Yakar-stef. Doul-stef rivalise avec l’APR. Le nombre de journalistes en garde à vue où arrêtés dépasse de loin le record de Macky Sall.

    Honte à Doul-stef !


Laisser un commentaire