Après la victoire des Lions de la Teranga sur le Maroc (1-0) en finale de la CAN 2025, Carine Élisabeth Robarts, Ambassadrice du Royaume-Uni au Sénégal n’a pas caché sa fierté : Une victoire historique pour le Sénégal et la Premier League.
Sur son compte officiel, Mme l’ambassadeur, a salué « une victoire pour le Sénégal, une fierté pour la Premier League », soulignant la contribution des joueurs évoluant en Angleterre.
« Merci à Hadj Malick Diouf, Idrissa Gana Gueye, Ilimane Ndiaye, Ismaïla Sarr, Pape Matar Sarr et Habib Diarra », a tweeté l’ambassade, rappelant que cette édition marque « un nouveau record, avec le plus grand nombre de joueurs de Premier League dans une équipe championne d’Afrique ».
Ainsi, cette victoire symbolise non seulement la force du football sénégalais, mais aussi l’impact croissant de la Premier League sur le développement des talents africains.
🇸🇳 Une victoire pour le Sénégal, une fierté pour la @premierleague.
— UK in Senegal 🇬🇧-🇸🇳 (@UKinSenegal) January 21, 2026
Merci à Haj Malick Diouf, Idrissa Gana Gueye, Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr, Pape Matar Sarr et Habib Diarra.
👏🏾Un nouveau record, avec le plus grand nombre de joueurs de PL 🇬🇧 dans une équipe championne d'Afrique. pic.twitter.com/vIcFk7SvlN