Victoire du PSG à Anfield, le nombre de joueurs parisiens évacués sur blessure avant les demi-finales

Le Paris Saint-Germain a validé son ticket pour les demi-finales de la Ligue des champions en s’imposant face à Liverpool (2-0) sur la pelouse d’Anfield. Si la qualification est acquise, la rencontre a été marquée par une série de coups durs physiques pour l’effectif francilien.

D’après les informations rapportées par Sud Quotidien, les hommes de Luis Enrique ont dû faire le dos rond face au pressing imposé d’entrée par la formation d’Arne Slot. Le gardien russe Matveï Safonov a joué un rôle déterminant sous la pluie anglaise, en multipliant les parades face aux tentatives d’Alexander Isak, Cody Gakpo et Ryan Gravenberch pour maintenir sa cage inviolée.

Le déroulement de la partie a toutefois entraîné la perte de trois joueurs parisiens sur blessure. L’attaquant français Hugo Ekitike s’est effondré lors d’un duel avec Pacho et a été évacué sur civière à la 28e minute. Nuno Mendes a ensuite été contraint de céder sa place dix minutes plus tard. La série s’est poursuivie en seconde période avec la sortie de Désiré Doué (51e), remplacé après avoir été projeté dans les panneaux publicitaires par Dominik Szoboszlai.

Acculée durant une grande partie du second acte, la défense emmenée par Marquinhos a tenu bon jusqu’à ce que les attaquants concrétisent en fin de match. Ousmane Dembélé a ouvert la marque à la 72e minute d’une frappe du gauche sur une passe de Khvicha Kvaratskhelia. L’international français s’est ensuite offert un doublé dans le temps additionnel (90e) grâce à une offrande de Bradley Barcola.

Ce succès confirme la qualification du Paris Saint-Germain pour le dernier carré de la compétition européenne. Lors de la prochaine étape, le club de la capitale affrontera le vainqueur de la confrontation opposant le Bayern Munich au Real Madrid.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire