Victime de problèmes cardiaques: Noah Fadiga va se faire implanter un défibrillateur

Victime de problèmes cardiaques: Noah Fadiga va se faire implanter un défibrillateur

Noah Fadiga va désormais suivre un traitement adapté et se fera également implanter un défibrillateur par mesure de précaution! Lors de la victoire 5-0 de La Gantoise contre le Standard de Liège ce dimanche, le défenseur sénégalais s’était écroulé sur le terrain et a été acheminé à l’hôpital.

Les médecins ont constaté qu’il avait développé du tissu cicatriciel sur le muscle cardiaque à la suite d’une myocardite, une inflammation consécutive à une infection virale.

« La myocardite peut provoquer un trouble du rythme cardiaque, ce qui est effectivement arrivé à Noah dimanche dernier. Cette condition est complètement nouvelle pour Noah et n’a rien à voir avec son histoire familiale. Un éventuel problème héréditaire avait déjà été exclu il y a un an et demi et la myocardite peut survenir chez n’importe qui », renseigne le site du club visité par Senego.

Toutefois, la poursuite de la carrière de Noah n’est pas en danger.

« La poursuite de la carrière de Noah n’est pas compromise. Il va maintenant suivre un traitement adapté et se faire implanter un défibrillateur de manière préventive », lit-on dans le communiqué.

Selon le cardiologue Pedro Brugada, Fadiga Noah a été et est fréquemment examiné, comme tous les sportifs de haut niveau, mais une myocardite peut passer inaperçue entre deux examens. Par exemple, nous avons maintenant observé des tissus cicatriciels qui n’existaient pas auparavant. Il faut souvent en rechercher la cause dans une infection virale telle que la grippe ou le rhume. Dans ce cas, le virus s’installe sur le muscle cardiaque.

« Le résultat est que Noah a souffert d’une arythmie cardiaque. L’arythmie s’est rapidement arrêtée d’elle-même, mais a été enregistrée grâce à une puce. Le problème peut être résolu et avec un défibrillateur, nous veillons également à ce que Noah soit protégé à l’avenir », a confié le Professeur Brugada.

Pour rappel, Noah Fadiga est parti de Brest suite à un problème cardiaque. Le latéral droit de 24 ans a ensuite rejoint à l’été 2023 le club belge de La Gantoise où il a disputé 23 matchs cette saison pour 4 buts inscrits.

1 COMMENTAIRES
  • Mass

    Sa ne peut être que héréditaire beaucoup de maladies héréditaires sont pas connus c’est cette même maladie que souffrez sont d’ailleurs c’est se qui avait empêché son transfert vers la Juventus et qui a gâté sa carrière un très grand numéro 10 ndeysane

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *