PUBLICITÉ
Vente de cartes à Mbacké: Aly Ngouille Ndiaye face à un chapelet de doléances…
PUBLICITÉ

Vente de cartes à Mbacké: Aly Ngouille Ndiaye face à un chapelet de doléances…

Aly Ngouille Ndiaye était à Mbacké pour le lancement de la vente de cartes de l’Alliance Pour la République (APR). Le ministre de l’Agriculture qui vise une vente de 83 000 cartes a été accueilli par des doléances de la part de certains jeunes et responsables locaux des communes rurales. Ces derniers ont réclamé plus de considérations. Une rencontre lors de laquelle une bagarre a éclaté.

PUBLICITÉ

Les promesses de Macky…

Cheikh Dieng, sous l’approbation de ses camarades de la Cojer de Touba, repris par Seneweb, estime que « le président Macky Sall n’a pas respecté ses promesses qu’il avait faites lors de notre audience au palais. Nous sommes restés sur notre faim. Nous n’allons pas commencer la vente des cartes tant qu’il ne satisfait pas nos doléances« .

Echangé avec les différents responsables…

Aly Ngouille Ndiaye a, toutefois tenté de rassurer les membres de leur parti : « Nous avons échangé avec les différents responsables qui ont profité de cette occasion pour nous faire part leurs différentes préoccupations. Nous allons en tenir compte pour que la vente des cartes puisse se faire dans d’excellentes conditions dans département de Mbacké« .

« Bonnes » conditions de travail…

Il poursuit : « J’ai pris bonne note, le président Macky Sall, comme le parti, sera informé. Nous félicitons le ministre-maire Gallo Bâ qui nous a accueillis et mis dans de très bonnes conditions de travail. La réunion s’est tenue de façon très sereine. Nous avons une trentaine d’orateurs. Ils ont eu à exprimer leurs préoccupations par rapport à la façon dont le parti est géré, certains ont même posé des conditions« .

Selon Aly Ngouille Ndiaye, les leaders locaux ont un objectif de vendre 83 000 cartes dans le département de Mbacké et chaque commune a eu son quota.

Bagarre entre apéristes…

« Ca fait partie de la vie politique. Ce sont des jeunes qui sont tous engagés dans le parti. Ils peuvent avoir des visions qui sont différentes. Mais nous sommes là pour l’intérêt du parti« , souligne-t-il.

#AlyNgouilleNdiaye #Mbacké #VenteCartesAPR

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ