Publicité

Vent de rébellion à Pastef Ziguinchor: Plusieurs départs notés

Sonko

Des militants d’Ousmane Sonko ont décidé de tourner définitivement le dos à leur parti Pastef/Les Patriotes dans le Kassa. Selon eux, ils ont décidés, d’aller soutenir la coalition présidentielle (Bby) et le Président Macky Sall dans sa volonté de reconstruire le Sénégal.

Conquérir…

Publicité

 » Lors de la dernière élection présidentielle, notre coalition BBY avait lourdement perdu à Niambalang. Depuis lors et jusqu’à nos jours, nous ne cessons de chercher des formules pour récupérer ou conquérir toutes les bastions que nous avons perdues dans le département d’Oussouye », déclare Tombong Guèye, président du mouvement patriotique pour des actions concertées autour des territoires pour l’émergence.

Valeureux…

Publicité

Poursuivant ses propos M. Guèye soutient : « nous avons maintenant compris que pour aller à la conquête des territoires, nous devons compter sur des hommes sûrs et valeureux. Nous sommes à l’heure du participatif et on ne peut pas développer notre pays en comptant seulement sur l’Etat central « .

Relancer…

«Nous avons à partir de ce jour, décidé d’aller travailler à côté de Tombong Gueye et de la coalition présidentielle, pour accompagner le Chef de l’Etat Macky Sall dans sa volonté de relancer les activités économiques et sociales de notre région en particulier et la construction de notre pays en général« , confie l’ex «Sonkoiste»  Mamadou Lamine Diatta alias «Kassoumba».

28 commentaires

  1. aidalaa

    MAIS ILS ONT COMPRIS UN PEU TARD QUE CE SONKO NE FAISAIT QUE MENTIR LI A MENTI POUR ÊTRE DÉPUTE LI A MENTI POUR ARRIVÉE A LA PRÉSIDENTIELLE

    ET IL VA CONTINUER A MENTIRR


  2. Soule ker douko térè feigne.

    Nul ne peut enterrer une ombre.

    On ne peut pas arrêter la mer avec ses bras.

    Cela suffit cher Président Sonko pour te dire que le Sénégal de demain est avec toi.

    La victoire est proche, grâce à toi ce pouvoir totalitaire est démasqué et ils tomberont tous un à un d’une manière ou d’une autre.

    Que DIEU veille sur toi!!!


  3. En effet, ce sont les feuilles fanées qui sont entrain de tomber.

    Où en êtes vous avec les résolutions du conseil des ministres décentralisé tenu à ziguinchor ?

    Arrêtez d’entretenir des illusions dans la tête des pauvres casamancais (laissés pour compte).

    Nous savons que votre projet est de vous rapprocher de la vache laitière pour recevoir les centaines de millions qui vont arroser le pays pendant les locales et les législatives.

    Allez manger et laissez nous travailler pour un avenir meilleur pour le Sénégal.

    Bonne chance et bon appétit pour vous.


  4. M SONKO construire un patriotisme dans un pays pauvre comme le Sénégal n’est pas une mince affaire par ce que les gens sans dignité et incapable de sacrifices deviennent des personnes facile à corrompre mais heureusement il ya toujours des patriotes que votre lutte continue


Laisser un commentaire