PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Police 2 - Usurpation : Un éleveur faux policier écope du sursis...

Usurpation : Un éleveur faux policier écope du sursis…

Toute  personne agissant sans titre, de s’immiscer dans l’exercice d’une fonction publique en accomplissant l’un des actes réservés au titulaire de cette fonction est considéré comme un usurpateur de fonction. Des faits prévues par les articles 433-12 du  code pénal

Des faits courants

Ce genre de cas devient de plus en plus fréquent. En effet, ce n’est pas la première fois qu’un individu se fait passer pour un policier pour dépouiller des populations de leurs biens. Cette fois, les faits se sont déroulés à Pikine où un jeune homme a grugé les habitants de ce département de Dakar.

Une peine assortis de sursis 

D. SY est le nom de l’éleveur qui s’est fait passer pour un agent de la Sûreté urbaine . Ce célibataire qui a fait des opérations de sécurisation à Pikine, en a profité pour racketter la population. Mais c’est grâce à l’œil alerte d’une personne qu’il a été dénoncé pour ses nombreuses forfaitures. En effet, il a été cueilli à son domicile lors d’une descente des forces de sécurité qui l’ont trouvé porteur d’une carte de police. Présenté devant le tribunal, D. SY a écopé de 3 mois avec sursis, pour manque de preuves.

 

Éleveur Pikine
Annonces

Publier un commentaire