Samba Tall, expert et consultant dans les secteurs minier, pétrolier et gazier, a dévoilé une partie du voyage du Premier ministre Ousmane Sonko aux Émirats arabes unis. Sur le plateau de Banc Public, il a révélé la signature d’un accord pour l’implantation, pour la première fois au Sénégal, d’une industrie de métallurgie et de sidérurgie.
Selon lui, cette initiative permettra d’exploiter le fer local pour produire de l’acier, de l’inox et d’autres produits industriels. Le potentiel du pays est estimé à 630 millions de tonnes de fer prouvé, réparti en 352 millions de tonnes de fer hématite et 278 millions de tonnes de fer magnétique.
Il faut rappeler qu’une réunion s’était tenue le 10 décembre à Dakar, avec la participation d’une délégation conduite par le ministre émirati du Commerce extérieur, Dr Thani Bin Ahmed Al Zeyoudi. Ces échanges ont abouti à la signature de dix mémorandums d’entente, portant sur plusieurs projets : le réseau gazier sénégalais, la valorisation des mines de fer, la mise en place d’un comptoir de l’or, l’installation d’une unité de production d’engrais Mpk et la construction de logements.

Waaw Goor Ousmane SONKO!
C est pour quand cette exploitation ? Il faut d abord des études complémentaires , des voies d accès, certainement des chemins de fer. Ce n est pas une bonne façon de présenter les démarches du Premier Ministre. La réalisation du projet n est pas pour demain. Le PM oeuvre pour un développement économique à moyen et long terme. Une attitude responsable qui mène au succès. Il faut protéger et vendre le PM autrement
Ndiayendiaye tu m’as marchè sur la langue.
Reponse a sow
Un kuluna n’est , ne sera jamais content , c’est un aigri ne , meme si on lui disait que le senegal fait parti des 10 plus grandes economies du monde , il ne sera pas content , pourquoi ? Parceqie son parti , son ethnie ne sont pas a la tete du pays . Vous etes vraiment pathetiques .
C’est vous les pathétiques tellement faciles à berner par des langues mieleuses
Plus léche cul que ce type tu meurs un minable laudateur pour un poste tchiiiiimmmm niak fouleu