Urgent : Une pirogue de migrants échoue à Goxu Mbacc, 2 morts (vidéo)

Le phénomène de l’émigration clandestine est devenu presque incontrôlable au Sénégal. Ce vendredi à Goxu Mbacc (Saint-Louis), une pirogue avec à bord plusieurs migrants a échoué.

Selon nos informations, deux (2) personnes sont mortes et 6 autres secourues. Leur pirogue a échoué, ce vendredi à Goxu Mbacc aux environs de 18 heures.

Ces migrants étaient en route vers l’Espagne. Ils avaient atteint le Maroc, mais malheureusement, le vent a perturbé leur plan. C’est ainsi qu’ils ont décidé de faire demi-tour, renseigne une source médiatique

Vidéo amateur :

10 COMMENTAIRES
  • La bonne solution

    1 seule solution efficace pour retenir les jeunes: nourrir ses jeunes citoyens en créant croissance qui génére des emplois et aider les jeunes à créer leurs jobs. tous les pays qui sont sortis de la grande émigration sont passés par là. italie espagne portugal maroc ethiopie rwanda..

  • Malick Diallo

    cette jeunesses nont plus despoir il faudras aller dans les maisons ya des gens qui nont meme pas de quoi manger est avoire la depense journaliere il faudras quemander pour manger ce pays est foutue les retraitè son plus fatiguè aux senegal ont nous parle de senegal emergent monsieur le president vous fates rire

    • Atar

      Ne pas avoir de dépenses quotidienne ! Pas de quoi à manger ! quémander pour manger ! MAIS AVOIR ASSEZ D ECONOMIES (AU MOINS 300 000) SANS COMPTER LES PARURES DE MADAME SANS COMPTER LES CEREMONIES FESTIVES DE BAPTEME MARIAGE !
      IL Y A QUELQUE CHOSE QUI NE TOURNE PAS ROND DANS TON LOGICIEL
      LA « PAUVRETE » ICI AU SENEGAL NE PEUT SERVIR D EXCUSE POUR JUSTIER CE PHENOMENE OU CELUI DES AGRESSEURS !!! L ATTRACTION DU GAIN FACILE EN PEU DE TEMPS OUI !!!! ET LE CHOMAGE DES JEUNES NE L EXPLIQUE PAS EGALEMENT !!!! C EST UNE AFFAIRE QUI MERITE D ETRE ETUDIEE SERIEUSEMENT PAR NOS UNIVERSITAIRES AFIN DE PROPOSER DES SOLUTIONS PLUS DURABLES !!!!
      DANS TOUS LES CAS LES DEMONSTRATIONS DE FORCE ET D ETALAGE DE RICHESSE DE NOS EMIGRES QUI VIENNENT EN VACANCES AU SENEGAL NE PEUT ETRE OCCULTE COMME PRINCIPALE CAUSE !!!!

  • Question bête:

    Pourquoi au prix du billet et du « confort » les passeurs ou les voyageurs n’emportent pas de gilets de sauvetage pour tenir quelques heures? Je comprends que ça prend de la place mais pas plus que les bidons de carburant et sacs de vivres.

  • Macoumba

    La pauvreté est trop mince comme excuse pour un jeune d’à peine 20 ans de sacrifier sa vie ainsi

  • Allou

    Continuez à vous suicidé cimetière dou fess jamais

  • mb

    L’ Afrique est le seul continent qui pouvait s’en passer de l’immigration mais malheureusement ces le contraire qui se produit. Ils se sont arrangés de sorte que les africains ne sache pas où sont les priorités. Les 2 pays épicentre par la quelle l’Afrique pouvait s’appuyer pour se développer sont pourie la Guinée pour l’Afrique de l’Ouest et le Congo pour l’Afrique central. Regardez tous ces jolies buildings chez eux brillantes d’aluminium de boxide.

  • mb

    Et puis ils oublier de parler d’une chose tous ces migrants sont-ils tous sénégalais? Mais non ya des malien des guinéens des sénégalais bien ya du tout ces ensemble le problème est sous régionale ok.

  • lhomme de goree

    franchement leur réseaux marche bien ils embarquent les innocents et leur font tourner quatre jours et retour au point de départ la mer est dangereuse et ils encaissent l’argent et surtout c pirogues sont remplis de toute nationalités africaines juste le point de départ c maintenant le Sénégal aider les pour les faires comprendre que c soit disant navigateur qui leur dise qu’ils peuvent les faires traverser la mer c des trafiquants des doorkhatte qui font que encaisser leurs argents putain réveiller vous la chance est partout seul le travail paie

  • Dear

    Finalement, le plus impressionnant, ce n’est pas l’echouage de la pirogue mais la foule immense de badauds venus regarder le « spectacle » macabre. Dieu, combien sommes-nous dans ce pays? On a l’impression qu’on fait nettement plus que le double des chiffres officiels.

Publiez un commentaire