Senego vient d’apprendre le rappel à Dieu de Pape Diouf, ancien premier président noir de l’Olympique de Marseille et agent de joueurs.
Il était atteint par la maladie du Covid-19 est était sous assistance respiratoire dans un établissement sanitaire à Dakar.
D’ailleurs, aux dernières nouvelles, il devait être rapatrié en France pour des soins plus intensifs.
Pape Mababa Diouf de son vrai nom, est né au Tchad d’un père marin et d’une mère Saint-Louisienne.
Ancien journaliste à « La Marseillaise » dans les années 1980, il fut un agent à succès à partir des années 1990, s’occupant des intérêts de Joseph-Antoine Bell, Marcel Desailly, Basile Boli, William Gallas, Samir Nasri ou Didier Drogba, entre autres joueurs.
Pape Diouf est arrivé à la tête de l’OM en 2004, avant d’être officiellement nommé président en 2005. Dirigeant estimé, il a été un des acteurs majeurs du football français, réputé pour ses passes d’armes avec son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas, et son langage de haute tenue.
Récemment il s’est farouchement opposé à la CAF, notamment sur le réaménagement des calendriers de la Coupe d’Afrique, après avoir convaincu plusieurs sélectionneurs étrangers dont Claude Leroy à coacher l’équipe nationale du Sénégal.
Malheureusement son rêve de voir l’équipe nationale de football du Sénégal, remporter la Coupe d’Afrique des Nations ne s’est pas accompli de son vivant.
En cette douloureuse circonstance, Senego se joint au monde du football, à sa famille et à la nation toute entière pour compatir à la douleur qui les frappe